FAQ

SOMMAIRE


TRANSPORT
Comment s’organisent les transports ?
Est-ce que les repas sont prévus ?
Mon enfant dispose d’une carte de réduction, peut-il en bénéficier ?
J’ai inscrit mon enfant, je n’ai toujours pas le lieu de départ et l’horaire de rendez vous. Est-ce normal ?
Je souhaite modifier mon choix de transport après avoir effectué l’inscription, est-ce possible ?
Quand recevrai-je la convocation transport ?
Pouvons-nous choisir d’utiliser votre service transport pour l’aller ou le retour uniquement ?
Peut-on choisir une ville de retour différente de celle de l’aller - ou inversement ?
Je ne peux pas venir chercher mon enfant sur le lieu de RDV. Peut-il rentrer seul ?

FINANCIER

Je désire prendre l’assurance annulation proposée par Djuringa Juniors. Dois-je faire un règlement à part ? Je règle par chèque, à quel ordre dois-je le compléter ?
Quand doit-on solder le séjour ?
Quels sont les modes de règlements acceptés par Djuringa Juniors ?
Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

PENDANT LE SÉJOUR
Mon enfant souhaite être dans la même chambre que son ami(e), est-ce possible ?
Mon enfant peut-il emmener son portable / objet de valeur ?
Puis-je appeler mon enfant pendant le séjour ?
Est-ce que mon enfant peut nous contacter pendant le séjour ?
Mon enfant peut-il emmener son propre matériel sportif (skate, trottinette, raquette tennis, etc.) ?

ADMINISTRATIF
J’ai inscrit mon enfant, le séjour est soldé, et après ?
Comment obtenir le certificat médical vierge ?
Puis-je glisser la fiche sanitaire dans la valise de mon enfant ?
Quand dois-je retourner la fiche sanitaire ?
Dois-je systématiquement fournir une attestation de natation pour mon enfant ?
Mon enfant sera amené à se baigner à l’occasion de son séjour (piscine, rivière, mer, etc.)
Dois-je fournir un quelconque test de natation ?

Il m’est demandé de fournir une attestation de natation, de quoi s’agit-il ?
Qui est habilité à délivrer l’attestation d’aisance aquatique ?
Quel certificat médical est nécessaire pour le séjour de mon enfant ?
Comment savoir si mon enfant est bien arrivé ?
Mon enfant n’aura l’âge requis pour la colonie qu’il a choisie qu’après la date de début du séjour. Puis-je l’inscrire ?

 

TRANSPORT


Comment s’organisent les transports ?
Le jour du départ, nos animateurs seront sur place - aux lieux et heures de rendez-vous indiqués sur votre convocation - pour une prise en charge immédiate de votre enfant. Train, car, avion : nos animateurs accompagnent votre enfant pendant toute la durée du trajet, depuis la ville de départ jusqu’à l’arrivée effective sur le centre de vacances.
Les titres de transport sont fournis par nos soins ; en possession du responsable du convoyage.
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Est-ce que les repas sont prévus ?
Cette information vous sera précisée sur votre convocation. De manière générale, nous demandons aux familles de fournir un pique-nique et une boisson pour les départs avant midi. Nous prenons en charge les pique-niques sur les retours après midi.
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Mon enfant dispose d’une carte de réduction, peut-il en bénéficier ?
Non, nous disposons de tarifs réduits « groupes », largement préférentiels à toute autre réduction.
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J’ai inscrit mon enfant, je n’ai toujours pas le lieu de départ et l’horaire de rendez vous. Est-ce normal ?
Oui. La convocation vous sera envoyée 21 jours avant le départ, après réception du solde du séjour.
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Je souhaite modifier mon choix de transport après avoir effectué l’inscription, est-ce possible ?
Oui. Pour ce faire, il vous faudra nous adresser une demande par écrit (courrier / mail) au plus tard 3 semaines avant le départ. Ce nouveau choix de transport est plus cher ? Dans ce cas, il vous faudra régler le surcoût. Votre nouveau choix de transport est au contraire moins onéreux ? Alors nous vous remboursons la différence. Pour tout souhait de modification en dehors du délai prévu, veuillez nous contacter.
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Quand recevrai-je la convocation transport ?
La convocation transport vous sera envoyée 21 jours avant le départ, à réception du solde du séjour.
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Pouvons-nous choisir d’utiliser votre service transport pour l’aller ou le retour uniquement ?
Oui, il vous suffit de le préciser à l’inscription. Dans ce cas, cochez la mention « sur place » dans le formulaire d’inscription. À votre charge bien entendu d’emmener votre enfant et/ou d’aller le chercher sur le centre.
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Peut-on choisir une ville de retour différente de celle de l’aller - ou inversement ?
Oui, il vous suffit de le préciser à l’inscription.
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Je ne peux pas venir chercher mon enfant sur le lieu de RDV. Peut-il rentrer seul ?
Non, sauf si votre enfant est âgé de plus de 14 ans et qu’il dispose d’une autorisation du responsable légal. Cette autorisation devra nous être envoyée 10 jours avant le départ, par courrier ou par mail, au siège de Djuringa Juniors. Quoi qu’il en soit il ne sera pas permis au jeune de rentrer seul après 21h.
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FINANCIER


Je désire prendre l’assurance annulation proposée par Djuringa Juniors. Dois-je faire un règlement à part ?
Non, un règlement global sera accepté à l’ordre de Djuringa Juniors.
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Je règle par chèque, à quel ordre dois-je le compléter ?
DJURINGA JUNIORS
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Quand doit-on solder le séjour ?
21 Jours avant le départ
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Quel sont les modes de règlements acceptés par Djuringa Juniors ?
Djuringa Juniors accepte de nombreux moyens de paiement, à savoir :
  • Les chèques ;
  • Les espèces et mandats cash ;
  • La carte bancaire en ligne ;
  • La carte bancaire par téléphone ;
  • Les chèques vacances ANCV ; 
  • Certains bons CAF - consultez-nous pour connaître les bons CAF acceptés ;
  • Les mandats administratifs - justificatif à fournir lors de l’inscription ;
  • Les prises en charge administratives / comité d’entreprise  - justificatif à fournir lors de l’inscription ;
  • Les virements bancaires - téléchargez le RIB et précisez les nom et prénom de l’enfant ;
  • Les règlements Paypal. 

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
Oui, vous pouvez payer en plusieurs fois sans frais, à la condition que l’intégralité du séjour soit soldée 21 jours avant le départ.

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Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?
Oui, nos moyens de paiements en ligne sont sûrs et sécurisés grâce au système SP PLUS® de la Caisse d’Epargne. Vous bénéficiez ainsi de toutes les évolutions techniques en matière de paiement sécurisé.
Un mail de confirmation vous est automatiquement envoyé et vous pouvez également imprimer une facturette électronique.
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PENDANT LE SÉJOUR


Mon enfant souhaite être dans la même chambre que son ami(e), est-ce possible ?
Oui, à la condition qu’il s’agisse de jeunes de même tranche d’âge et de même sexe. Il vous suffit de le préciser au moment de l’inscription dans l’espace « commentaires », avec les nom et prénom de l’ami(e) en question. Vous pouvez également en faire la demande par mail, jusqu’au jour du départ.
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Mon enfant peut-il emmener son portable / objet de valeur ?
Oui, il en assume l’entière responsabilité – voir nos conditions générales de vente.
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Puis-je appeler mon enfant pendant le séjour ?
Oui, idéalement le moins souvent possible - comme le suggère notre projet éducatif - de manière à ce que votre enfant puisse se détacher du cocon familial et s’épanouir au contact des autres. Les appels devront être passés aux horaires des repas – seul moment de la journée où tous les jeunes sont réunis dans un seul et même lieu. En cas d’urgence, un numéro de portable est joignable 24h/24. Le listing des numéros utiles figure dans votre dossier voyage.
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Est-ce que mon enfant peut nous contacter pendant le séjour ?
Sur tous nos centres de vacances, une cabine téléphonique est à disposition des enfants. Ils peuvent vous téléphoner pendant leurs temps libres ; les plus petits seront accompagnés de leur animateur référent.
Les jeunes équipés d’un téléphone portable peuvent également vous contacter pendant leurs temps libres, dans la limite du raisonnable. Mais rappelez-vous « pas de nouvelle, bonne nouvelle ! »
En cas d’urgence, le responsable met le téléphone du centre à disposition de votre enfant.
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Mon enfant peut-il emmener son propre matériel sportif (skate, trottinette, raquette tennis, etc.) ?
L’ensemble du matériel nécessaire à la bonne pratique de l’activité est fourni. Toutefois, si votre enfant le souhaite, il peut venir avec son matériel, à la condition que ce dernier ne soit pas trop encombrant pour le voyage (canoë et cheval proscrits !)
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ADMINISTRATIF


J’ai inscrit mon enfant, le séjour est soldé, et après ?
Votre inscription est considérée comme ferme et définitive sous réserve d’acceptation du paiement auprès de notre organisme bancaire. La confirmation par mail sera votre garantie officielle d’inscription.
Par la suite, une convocation précisant le lieu et l'horaire de départ vous sera envoyée par mail entre 15 et 21 jours avant le départ de votre enfant. À réception vous aurez la possibilité de télécharger, depuis votre espace client, le dossier de voyage : un dossier complet concernant le séjour (mode de vie, trousseau, numéros utiles, etc.).
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Comment obtenir le certificat médical vierge ?
Il n’en existe pas, c’est le médecin qui le fournit.
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Puis-je glisser la fiche sanitaire dans la valise de mon enfant ?
Absolument pas. La fiche sanitaire doit impérativement nous être retournée au siège de Djuringa Juniors - 46 bis rue Louis Aulagne, 69 600 Oullins – avant le départ de votre enfant. Elle nous permet d’assurer un suivi administratif de qualité et d’alerter si besoin, le responsable sanitaire sur place, en amont du séjour.
Télécharger la fiche sanitaire.
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Quand dois-je retourner la fiche sanitaire ?
Vous devez retourner la fiche sanitaire au plus tard 15 jours avant le départ de votre enfant. Si vous ne pouvez pas honorer ce délai, contactez-nous.
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Dois-je systématiquement fournir une attestation de natation pour mon enfant ?
Non. L’attestation de natation est uniquement exigée pour la pratique des activités nautiques suivantes : canoë-kayak, rafting, catamaran, planche à voile, canyoning, nage en eau vive et surf de mer.
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Mon enfant sera amené à se baigner à l’occasion de son séjour (piscine, rivière, mer) :
dois-je fournir un quelconque test de natation ?
Non, aucun test de natation n’est légalement requis pour la baignade. Toutes nos baignades sont encadrées par un professionnel dans des zones exclusivement autorisées.
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Il m’est demandé de fournir une attestation de natation, de quoi s’agit-il ?
Il s’agit de l’attestation d’aisance aquatique consistant à vérifier l’aptitude du mineur à :
  • Effectuer un saut dans l’eau ;
  • Réaliser une flottaison sur le dos pendant 5 secondes ;
  • Réaliser une sustentation verticale pendant 5 secondes ;
  • Nager sur le ventre pendant 20 mètres ;
  • Franchir une ligne d’eau ou passer sous une embarcation ou un objet flottant.
Attention, il n’existe qu’une seule attestation de natation valide, intitulée « attestation d’aisance aquatique ».
Télécharger l’attestation d’aisance aquatique. Le test peut être réalisé en piscine par un professionnel diplômé du BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique).
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Qui est habilité à délivrer l’attestation d’aisance aquatique ?
Le test peut être réalisé en piscine par un professionnel diplômé du BNSSA, il est parfois nécessaire de prendre rendez-vous !
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Quel certificat médical est nécessaire pour le séjour de mon enfant ?
Si votre enfant est inscrit sur une des activités suivantes : plongée subaquatique, sports aériens ou vol libre, vous devrez fournir un « certificat de non contre-indication ».
Ce certificat vous est délivré par votre médecin traitant ou médecin de famille sur simple rendez-vous.
Il doit nous être retourné en complément de votre dossier d’inscription.
Télécharger le certificat de non contre-indication aux activités subaquatiques.
Pour toutes les autres activités sportives, aucun certificat ne sera exigé.
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Comment savoir si mon enfant est bien arrivé ?
Sur tous les séjours produits par Djuringa Juniors, nous animons un blog pour vous tenir informés de la vie du camp. Dès l’arrivée des cars sur le centre de vacances, le responsable poste un message à l’attention des parents sur ce blog. L’adresse du blog et le mot de passe associé pour y accéder figurent dans votre dossier de voyage. Vous pouvez également retrouver ces informations en ligne à partir de « Mon compte ».
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Mon enfant n’aura l’âge requis  pour la colonie qu’il a choisie qu’après la date de début du séjour. Puis-je l’inscrire ?
Non, pour des raisons de réglementation strictes liées à l’encadrement il nous sera impossible d’accueillir votre enfant. Nous vous invitons à consulter les séjours dédiés à sa tranche d’âge.
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