Intercentres 2022 : le recap

Les dernières actus

« QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS »


Si on vous dit « Chewbacca, R2-D2, C-3PO ou Palpatine » ? Vous nous répondez « Star Wars », bien sûr !
C’est sous ce thème étoilé que notre week-end des Intercentres a eu lieu les 10 et 11 septembre derniers. Chaque année, le thème change au fil des différentes éditions.
Pour vous rappeler brièvement le concept de ce week-end Intercentres, ce sont deux jours durant lesquels tous les animateurs de nos colos, les directeurs et les responsables de Djuringa se retrouvent pour célébrer la fin de l’intense période estivale en colo et s’affronter amicalement lors de multiples épreuves.
Ce week-end permet aussi aux animateurs ne provenant pas du même secteur géographique de se rencontrer. Ainsi, ces Intercentres fédèrent et permettent de renforcer et/ou de créer de nouveaux liens au sein de la #DjuringaFamily, famille qui s’agrandit de colonie en colonie et d’année en année.

DEROULÉ DES INTERCENTRES 2022


Comme chaque année, nos Intercentres ont débuté le vendredi soir par l’arrivée de tous les animateurs (environ 350) sur le centre de Retournac où se déroule le week-end. De 21h15 à 2h30, la « Cantina » (buffet) était ouverte pour restaurer tout le monde.

Le samedi matin, dès 10h, les festivités ont été lancées par une présentation des Jeux Intercentres. Les animateurs de colo ont pu se mettre en jambe et s'affronter lors d'épreuves fun durant la matinée pour, par la suite, partager un déjeuner tous ensemble.

Ce samedi 10 septembre après-midi a été rythmé par plusieurs jeux : « l’entrainement de la résistance » ou encore « le retour du Jedi ». Après s’être bien dépensés, animateurs, directeurs et tout ce beau monde, sont partis se préparer pour la soirée des Intercentres (où ont été annoncés les résultats des olympiades).

Dans une ambiance 100% Star Wars, le centre de Retournac a revêtu sa plus belle parure étoilée et des vaisseaux (construits spécialement pour l’occasion par nos salariés permanents) flottaient dans la salle, pour une immersion saisissante.

Sur les coups de 4h30, la soirée a touché à sa fin et tous les animateurs sont partis se coucher, des étoiles dans les yeux.  
Le dimanche : réveil en douceur et petit-déjeuner ont donné l’énergie à nos animateurs pour s’atteler au rangement des tentes, des chambres, le démontage du décor et le tri des déchets.

Les Intercentres se sont clôturés par un brunch convivial et par les « au-revoir » où les animateurs ont pu se dire "à l’année prochaine" pour de nouvelles aventures mémorables avec la Djuringa Family.



Partager cette actualité