Trouvez
votre séjour

156 séjours
disponibles

Le transport en colo : comment ça marche ?

Le transport en colo : comment ça marche ?

Votre petit dernier part en colonie ou votre plus grand en camp d’ados… Il va se faire de nouveaux copains, apprendre la vie en communauté, découvrir de nouveaux horizons, devenir plus autonome. Bref, il va grandir et rentrer à la maison plus ouvert au monde.

Vous avez choisi Djuringa Juniors comme organisme de colonie de vacances mais aussi le lieu, les activités principales… Une question vous taraude cependant : comment votre enfant va-t-il rejoindre son centre de vacances ?

Comment rejoindre la colo ?

Pas de panique, Djuringa Juniors a tout prévu !

Le bien-être des enfants et des parents est une de nos priorités.  Nous considérons que les vacances commencent dès le voyage et mettons donc un point d’honneur à ce qu’il s’effectue le plus agréablement possible et surtout avec un minimum, voire pas du tout, de stress. Ainsi, nous privilégions le TGV, et faisons voyager votre enfant tôt le matin pour qu’il puisse rejoindre le centre de vacances en milieu d’après-midi. C’est quand même plus sympa d’avoir le temps, bien avant l’heure du coucher, de prendre possession des lieux et de faire connaissance de l’équipe avec laquelle on va passer quelques jours ou plusieurs semaines.

Comment ça se passe concrètement ?

Nous savons combien le moment du départ, de la séparation d’avec les parents, peut être source d’inquiétude. Pour rendre ce moment le plus serein possible, il faut juste un peu d’organisation.

Parmi la trentaine de villes de départ proposées, vous choisissez la plus proche de votre domicile. En règle générale, le point de rendez-vous est fixé devant l’accueil de la gare SNCF. Vous arrivez entre 30 à 60 minutes avant l’heure du départ pour que tout se passe dans la sérénité, à son rythme. Pas de précipitation. On prend son temps, on dédramatise l’instant. Votre enfant est pris en charge par un de nos animateurs (1 animateur pour 9 enfants ou ados lors des transports) que vous repérerez très facilement grâce à son vêtement jaune ainsi qu’à nos drapeaux et bannières bien visibles ! Et vous, vous pouvez si vous en ressentez le besoin ou simplement l’envie, prendre le temps d’échanger avec l’équipe.

Côté sécurité, rien n’est laissé au hasard et chaque enfant est équipé dès son arrivée d’un brassard avec les coordonnées des personnes à appeler dans le cas, bien improbable, où il s’égarerait pendant le déplacement.

Des solutions à la carte

Les parents qui le souhaitent pourront amener leur enfant directement sur le lieu de la colonie de vacances ou le camp d’adolescents. C’est parfois plus réconfortant pour tout le monde de visiter la structure et d’être présentés à l’équipe au grand complet. Et puis, pour les plus jeunes, un petit bisou de réconfort avant la grande séparation est toujours le bienvenu. Dans ce cas, le voyage aller ne vous sera pas facturé. De même au retour, il vous est tout à fait possible de récupérer directement votre enfant sur son lieu de vacances : une solution astucieuse si le centre se trouve sur la route des vacances. Dans ce cas, le voyage retour ne vous sera pas facturé non plus.

En résumé : que vous choisissiez de conduire sur place votre enfant et/ou de le récupérer, les frais de convoyage seront déduits du coût du séjour, bien entendu !

Pour les repas ou collations ?

C’est tout simple !

À l’aller, pour tous les départs avant midi, vous préparez un pique-nique à votre enfant.

Au retour, Djuringa Juniors se charge du repas. Si l’arrivée est prévue dans l’après-midi, nous fournissons le goûter et si elle est prévue dans la soirée (après 19 heures), nous fournissons également le dîner. 

Si mon enfant a un traitement à prendre pendant le voyage ?

Vous en avez informé Djuringa Juniors au moment de l’inscription au centre de vacances. Nos animateurs sont prévenus. Il vous suffit donc de leur remettre les médicaments au départ et le traitement sera administré pendant le transport et… si besoin, pendant la durée des vacances aussi, bien entendu !

Et les déplacements pendant la colo ?  

Rassurez-vous, il n’est pas question que votre enfant sillonne les routes de long en large !

Djuringa Juniors attache une grande importance à la qualité du séjour, c’est pourquoi tous nos centres de vacances ont été implantés de manière à maximiser les activités sur place ou directement accessibles à pied ou à vélo. Si un déplacement plus long est indispensable, nous nous appuyons sur le professionnalisme de spécialistes du transport. Enfin, pour les toutes petites distances, un minibus pourra exceptionnellement être utilisé ; deux adultes seront alors présents avec les enfants : un chauffeur et un animateur. 

Vous voyez, le plaisir des colonies de vacances, pour Djuringa, ça commence dès le départ ! Si vous souhaitez de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter le site sur notre page dédiée aux transports ou à nous contacter !

Bonnes vacances aux petits et grands voyageurs…

Partager cette actualité