Trouvez
votre séjour

83 séjours
disponibles

Les colos et camps de vacances de la Toussaint

Les colos et camps de vacances de la Toussaint

C’est l’automne, les feuilles jonchent les trottoirs, les soirées se font plus courtes… en ces temps de frimas, une coupure récréative est la bienvenue ! Partir en colonie de vacances ou camp d’ados Djuringa juniors à cette saison, c’est l’occasion pour votre enfant de recharger ses batteries au beau milieu d’un interminable premier trimestre, de retrouver ses copains ou de s’en faire de nouveaux, de se détendre au cœur d’une saison qui, avouons-le, n’est pas la plus sympa de l’année !

Des séjours de 6 à 12 jours

Pour les 6-10 ans, nous avons conçu un séjour uniquement dédié à « Ma première colo » ; 6 ou 7 jours, c’est le format parfait : juste assez long pour mettre en place de superbes activités, construire de belles amitiés, gagner en autonomie… et assez court pour expérimenter sans trop de difficultés la séparation d’avec les parents ! Au programme, grand jeu en pleine nature, cabanes dans les arbres, le tout sous le regard infaillible et bienveillant d’un responsable de suivi de la vie quotidienne (en plus de l’équipe Djuringa habituelle).

Ma première colonie de vacances | Djuringa Juniors

Pour les plus grands, les séjours peuvent atteindre 12 jours… et la richesse des propositions est telle que votre enfant aura le plus grand mal à faire un choix : il aura envie de vivre toutes les aventures et c’est bien normal puisque les 11 séjours proposés ont été conçus pour faire de lui le plus heureux des vacanciers !

Pour tous les goûts, tous les âges

Quand les petits voudront mettre la main à la pâte et jouer les Gourmets en herbe… quand les copains ou les fratries demanderont à rejoindre la même colo mais pas pour y faire la même chose : vivre des aventures hors du commun pour les fougueux, goûter un éveil artistique pour les créatifs… les plus grands s’empresseront de pratiquer ou de tester les enjeux de leur passion !

Envie de grandes aventures… sportives, inventives ou plus affectives

Les casse-cou, fans de sports mécaniques et de sensations fortes, mordus d’aventures ou amoureux des grands espaces, s’éclateront dans nos séjours « Moto Sensation » ou Moto « Aventure & Nature ».

D’autres dont le leitmotiv quotidien est « comment ça marche » réaliseront de nombreuses expériences plus captivantes les unes que les autres ! Qui a dit que vacances rimaient avec esprit au repos ? Pour ceux qui pensent le contraire, c'est en « Vacances Sciences & Fun » qu'il faut aller ! Quant aux amoureux des animaux, ils pourront chouchouter à loisir poney ou chien de traîneau et vivre avec eux une relation interactive inoubliable (Poney, détente & nature).

De leur côté, les ados s’adonneront à leur passion… même si en réalité comme tout bon ado qui se respecte, certains n’auront pas encore vraiment identifié quel était leur loisir préféré. Pas de souci, Djuringa Juniors est là pour eux aussi !

Colonie de vacances Tous en selle

Si votre ado ne tient pas en place, n’aime pas rester enfermé, nos séjours « Sport et Détente en Auvergne » et « Activ’fun » ont été conçus pour lui : au programme activités de plein air, balades à vélo en forêt, cani-rando avec un chien de traîneau, VTT, quad… la liste est longue et les sensations fortes au rendez-vous des escapades buissonnières !   

Si la passion de votre enfant, c’est d’être en selle, quels que soient cette-dite selle (cheval, vtt ou moto), les circonstances, la météo ou le temps dont il dispose, « Tous en selle » en Auvergne est le séjour qu’il lui faut !

Enfin, si the Voice est son émission préférée, les chanteurs ses idoles et le show-biz son idéal… Bienvenue dans la troupe ! Rap, pop, rock, r’nb… chacun y trouvera son champ d’expression favori ! Tous en scène : la consécration prend corps en fin de séjour par un spectacle composé des numéros créés pendant la semaine (« Arts et spectacles ») !

 

Première colo, colo thématique ou camp pour ado… les centres de vacances Djuringa Juniors apportent à vos enfants le plein d’énergie ! A la fin des vacances de Toussaint, c’est un écolier enthousiaste et débordant de vitalité qui retournera en classe. 

Partager cette actualité