Recherchez une colonie 85 séjours disponibles

Colonie de vacances : Escapades Ardèchoises

Période Eté
Âge 11 - 17 ans

La Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche est devenue une aire de jeu privilégiée pour la pratique de nombreuses activités de plein air.

La Réserve Naturelle des Gorges de l'Ardèche est devenue une aire de jeu privilégiée pour la pratique de nombreuses activités de plein air.

Activités

Ils partagent des moments intenses avec l'incontournable descente des gorges de l’Ardèche, un inoubliable bivouac mais aussi d'autres activités, des temps d'échanges et de détente.

Les jeunes profitent d'activités caractéristiques de la région qui leur permettent de découvrir paisiblement et à leur rythme, la réserve des gorges de l’Ardèche (paysage, faune, flore...).

Les principales sont

  • Le canoé kayak sur l'Ardèche : à proximité du camping, sur le plat, pour s'initier, découvrir les principales règles de sécurité et se défouler autour de jeux divers (joutes, relais...). Et une descente de l'Ardèche en 2 jours avec nuit au bivouac.
  • La randonnée nature : plusieurs sentiers parcourent les Gorges de l’Ardèche dont deux sentiers emblématiques localisés au cœur de la Réserve Naturelle Nationale le long de l’Ardèche : les sentiers "amont" et "aval" des Gorges. Détente, baignade, saut de rocher...
  • La visite de Grottes : La région des gorges recèle de nombreuses grottes, un petit paradis pour les amateurs de découvertes souterraines. Les grottes de la madeleine, l'Aven Marzal et surtout l'Aven d'Orgnac sont particulièrement renommées ainsi que, depuis cette année, la réplique de la grotte Chauvet.
  • Un parcours aventure dans les arbres : A quelques km de Vallon, plus de 1500 m de tyrolienne, des ponts de singes, saut de tarzan ou autre en bordure et au dessus de la rivière. Sensations garanties !


Mais aussi : la baignade et détente au bord de l'eau, le farniente, du sport et des jeux ludiques, le shopping à Vallon Pont d'Arc et la possibilité de participer à toutes les animations et soirées du camping. Et Paintball pour les séjours de plusieurs semaines.Le quotidien est rythmé par des jeunes impliqués dans le fonctionnement de leur séjour. Ils peuvent toujours soumettre leurs envies aux anims (activités, veillées ou autres) et sont sollicités pour participer, à tour de rôle, aux tâches de la vie quotidienne (élaboration de menu spéciaux, préparation des repas, course, vaisselles, etc.).

PIÈCES OBLIGATOIRES 

La descente en canoé et le bivouac

La situation du camp juste en face de la rivière

L'ambiance du camping et du village de Vallon

La collecte, modération et restitution des avis consommateurs est traitée par Avis Vérifiés et se conforme à certification NF522. Djuringa Juniors n’a pas la main sur vos avis.
Isabelle H le 24/07/2017

Note Note Note Note Note   4/5

« Très bon séjour. Qques réserves sur la quantité servie lors des repas, les enfants ont reporté avoir eu faim ts les jours. Surtout pour les goûters... »

Marie-france B le 01/09/2016

Note Note Note Note Note   4/5

« Ma fille a beaucoup aimé ce séjour. Equipe super avec elle et elle s'est beaucoup amusée. Le point faible :Le n° Audiotel fourni était inaudible et rien sur Facebook ou Internet.Heureusement, elle a pu demander à un ami de lui prêter son portable. »

Emmanuel B le 19/07/2016

Note Note Note Note Note   5/5

« Notre fille est revenue ravie »

Laurent D le 03/08/2015

Note Note Note Note Note   5/5

« Parfait »

RÉCAPITULATIF SÉJOUR

Escapades Ardèchoises

  • Départ :
  • Retour :
  • Durée du séjour :
  • Transport Aller :
  • Transport Retour :

Votre séjour à partir de

€ / jeune

Ages : De 11 à 17 ans

Effectif du séjour : 50 places

Organisateur : Autre organisateur

Agrément : JEUNESSE ET SPORT

Frais de dossier : 19.00 €/personne

Camping La Rouvière

Vallon Pont d'Arc (07)

Campagne - Bord de rivière

Tentes Dôme