Trouvez
votre séjour

156 séjours
disponibles

Choisir sa colonie de vacances

Choisir sa colonie de vacances

Cet été, vous aimeriez que votre enfant ou que votre adolescent entre 6 et 17 ans parte en colonies de vacances, et vous souhaitez trouver le bon organisme ainsi que le bon séjour de vacances ? Tour d’horizon des points-clés à prendre en considération avant de faire votre choix.

La sécurité avant tout

Le premier critère à prendre en compte est l’enregistrement de l’organisme de vacances auprès du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Djuringa Juniors déclare parallèlement tous ses séjours auprès de chaque direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS) et se soumet également à des inspections tout au long de l’année.

Autre élément de rassurance pour les parents, l’obtention d’agréments, comme celui de l’UNOSEL (Union Nationale des Organisations de Séjours Educatifs, Linguistiques et de Formation en Langues) pour les séjours à vocation linguistique, ou l’adhésion à l’APF (Association des Paralysés de France) pour l’accueil des enfants handicapés.

Enfin, l’encadrement des séjours est un facteur important à prendre en compte. Que ce soit pour la direction de séjours, assurée par des titulaires du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur), ou l’animation par des stagiaires ou détenteurs du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animation), notre taux d’encadrement chez Djuringa Juniors dépasse les obligations légales des ACM (Accueil Collectif de Mineurs). Nous donnons également priorité à l’expérience de nos équipes pour assurer une animation qualitative et sécure pour les enfants et les adolescents : 80% de nos directeurs et 50% de nos animateurs ont ainsi déjà travaillé chez Djuringa Juniors.

 

Bon à savoir : aides financières

Pour le règlement des séjours, Djuringa Juniors est habilité à accepter les chèques vacances, les bons CAF, les aides financières des mairies, des CE… : des coups de pouce appréciables pour payer moins cher la colonie de vacances de vos chères têtes blondes !

 

Une vocation pédagogique et éducative

Fondement indispensable pour tout organisateur de séjours enfants et adolescents, le projet éducatif traduit les objectifs et les valeurs qu’il souhaite faire partager au sein de ses séjours. Chez Djuringa Juniors, mixité, laïcité, citoyenneté et aide à l’autonomie ont guidé l’écriture de notre projet.

Chaque séjour fera ensuite l’objet d’un projet pédagogique, élaboré par le Directeur du centre d’accueil. À l’image d’un contrat, il précise aux parents le cadre et les conditions dans lesquels s’organisera la colonie de vacances (hébergement, restauration, organisation).

 

Faire son choix dans les séjours

Djuringa Juniors vous a convaincu ? Il vous faut maintenant accepter une nouvelle mission, ô combien importante : trouver LA colonie de vacances qui enthousiasmera votre petit bout ou votre grand ado. Après vous être fait une première idée en parcourant notre catalogue ou notre site internet, nous vous suggérons de suivre notre aide-mémoire :

 

• Dates du séjour : si vous cherchez des dates précises pendant les vacances scolaires, n’hésitez pas à bien vérifier nos disponibilités. Certains séjours étant susceptibles d’être complets à la période souhaitée, ne tardez pas à réserver.

• Durée du séjour : pour un premier départ ou un jeune enfant, nous vous recommandons un séjour de moins de 10 jours. 

• La localisation : nous vous proposons des colonies de vacances mer, montagne, campagne dans toute la France et hors de nos frontières. Vous pouvez ainsi opter pour un centre de vacances proche de chez vous ou offrir à votre progéniture des vacances dépaysantes à l’étranger.

• Les activités : si votre enfant est plutôt touche-à-tout, n’hésitez pas à l’inscrire dans nos camps multi-activités. S’il a une passion de prédilection, regardez à l’orienter vers nos stages football, équitation, cuisine, motocross, danse, théâtre…

• Les conditions d’hébergement : entre les tentes bengalis de notre centre de vacances de Sant Pol de Mar (en Espagne sur la Costa Brava) et les chambrées dans une aile du Château de Saint-Fargeau (dans l’Yonne en Bourgogne), il y en a pour tous les goûts ! Notez aussi qu’à l’étranger et pendant les séjours itinérants sont privilégiées les auberges de jeunesse, voire les nuits sous la tente, pour favoriser une immersion totale.

• Les avis : Les commentaires figurant sur notre site sont validés par Avis-Vérifiés (outil de gestion et de vérification des avis consommateurs pour les commandes online en conformité avec la norme NF service Z74-501 « avis en ligne »). Ces avis de parents ou de participants peuvent s’avérer précieux pour déterminer quel séjour correspond le mieux à votre enfant. Consultez également nos réseaux sociaux et nos blogs, ils regorgent d’informations !

Dernier conseil : faites de ce choix un moment de détente et d’échanges privilégiés avec votre enfant ou votre adolescent. Ecoutez-le, guidez-le… et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question !

 

Bonnes vacances avec Djuringa Juniors !