Nouveau : les colos d'automne et d'hiver 2021-22 sont en ligne ! Anticipez les prochaines vacances de votre enfant en réservant sa place dès maintenant ! ✅

4L Trophy 2022 : soutien aux enfants du Maroc !

Les dernières actus

Parce qu’en ces temps particuliers, nous avons plus que jamais besoin de nous serrer les coudes et nous montrer solidaires, nous n’avons pas hésité une seule seconde à soutenir l’initiative de Léa, animatrice chez nous et de Manon, son amie, en sponsorisant financièrement leur mission humanitaire 4L Trophy édition 2022 ! Qu’est-ce que le 4L Trophy ? Pourquoi soutenir une telle initiative ? On vous explique tout ! 




Le 4L Trophy est un raid solidaire qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il soufflera sa 25ème bougie en 2022. Premier évènement sportif et solidaire 100% jeunes d’Europe, et plus gros évènement sportif dans le désert du monde, le 4L Trophy réunit chaque année de 1200 à 2400 équipages de jeunes entre 18 et 28 ans ! Un raid en 4L qui mêle habilement dépassement de soi, solidarité, entraide, challenge, et voyage. De Tanger à l’Atlas puis de Merzouga à Ouarzazate et enfin de Tichka à Marrakech, le principe est simple : parcourir l’Espagne et le Maroc en 4L et acheminer denrées alimentaires et matériel scolaire aux populations dans le besoin. L'événement est ainsi conduit en partenariat avec deux institutions de l’humanitaire : l’association Enfants du désert qui œuvre à permettre un accès à l’école à tous les enfants même dans les contrées reculées (en construisant écoles, garderies, puits, sanitaires) et la Croix rouge Française qui n’est plus à présenter. 



Léa a 22 ans, et suit actuellement une formation DE de Conseillère en Economie sociale et familiale. Manon a 23 ans, est diplômée et occupe un poste de conseillère en Economie sociale et familiale. Amies,  elles sont surtout unies par la même philanthropie : familles, personnes âgées… Venir en aide aux personnes dans le besoin (notamment les enfants) et participer à rendre leur quotidien plus agréable est leur crédo. Léa est d’ailleurs régulièrement animatrice de colonies de vacances chez nous ! Ensemble, elles ont décidé de se lancer dans un projet un peu fou, presque par hasard au détour d’une conversation : participer au 4L Trophy ! Il faut dire que quand elles nous ont contactés, nous n’avons pas vraiment été étonnés : Léa et Manon aiment le challenge, l’aventure, l’humanitaire. Se débrouiller seules du haut de leur jeune âge, se confronter à des situations périlleuses loin du confort de leur quotidien, mais aussi aller au contact de l’autre, de l’inconnu, puiser un peu d’humilité en ces enfants qui savent s’évader et s’amuser à partir de rien et surtout leur venir en aide et contribuer à leur donner un accès à la scolarité, voilà ce qui motive ces deux jeunes filles qui forment l’équipage 802.


Pour les besoins administratifs de l'événement, elles ont créé l’association loi 1901 “Kindly way” dont elles comptent bien poursuivre les missions humanitaires au-delà du raid par le biais de projets que nous avons hâte de découvrir ! En attendant, elles se consacrent pleinement aux préparatifs du 4L Trophy. Le contexte sanitaire exceptionnel rend certes la tâche plus difficile, mais n'entâche en rien leur motivation, au contraire. Elles ont ainsi pu entamer les préparatifs de Mauricette la petite 4L qui les accompagnera tout au long du raid, et organisé une collecte de fournitures scolaires, avec l’aide d’étudiantes de BTS. Trousses, classeurs, cahiers, crayons de couleurs, sacs à dos… Ces fournitures permettront aux enfants du désert Marocain de poursuivre leur scolarité
Nous sommes plus qu’honorés de soutenir l’équipage de Léa et Manon à l’occasion de l’édition 2022 du 4L Trophy en les sponsorisant et de pouvoir ainsi aider défendre le droit à la scolarité des enfants. Notre aide financière leur a ainsi permis d’acheter fournitures et matériel nécessaires au démarrage de leur aventure, à la réparation et mise en état de la 4L, etc. Si vous aussi, vous souhaitez les aider dans leur mission humanitaire, n’hésitez pas à les contacter via leur page Facebook où elles partagent leur aventure, elles cherchent encore activement des sponsors. On leur souhaite une très bonne continuation et leur donnons rendez-vous l’année prochaine pour, on l’espère, de très jolies photos en direct des dunes ! 

 


 



Partager cette actualité