Trouvez
votre séjour

156 séjours
disponibles

Préparer sa première colonie de vacances

Préparer sa première colonie de vacances

Pour les enfants de 6 à 10 ans, la première colonie de vacances est une grande aventure qui en préfigure souvent bien d’autres à venir ! Chez Djuringa Juniors, nous faisons tout pour qu’au-delà de l’apprentissage de l’autonomie et du respect des règles de vie en collectivité, l’enfant puisse surtout s’épanouir, s’amuser, découvrir de nouveaux horizons et se faire beaucoup de nouveaux copains.

 

Un choix de séjour ensemble

Votre petit veut aller à la mer cet été ? Il rechigne à l’idée de se lever tous les matins de juillet et août pour aller au centre de loisirs ? Il rêve de faire un stage de poney, de football, de motocross ? Alors, ça se présente bien : les colonies de vacances Djuringa Juniors l’attendent !

Pour un premier départ en colo, il est recommandé une durée n’excédant pas 10 jours, de préférence en petits groupes, comme c’est le cas chez Djuringa Juniors. Notre offre de séjours « 6-10 ans » est pleinement en phase avec ces préconisations. Sachez également que notre organisme de vacances va au-delà du taux d’encadrement d’un animateur pour 12 enfants, avec 1 encadrant pour 7. Ainsi, bien entouré, votre petit bout est rassuré et peut profiter à fond de ce temps loin des parents.

Montagne, plage ou campagne, multi-activité ou thématique : c’est maintenant à vous, parent, de guider votre enfant vers le stage qui lui conviendra le mieux. Pour cela, prenez le temps de parcourir ensemble notre site internet ou nos catalogues, de regarder les photos, les avis des autres parents…

Vous avez choisi votre séjour ? Place maintenant à une préparation en douceur !

Rassurer enfant et parents

Les départs en colonies de vacances sont souvent synonymes de marquage de vêtements, d’achat de pyjama supplémentaire pour le trousseau ou encore de fiche sanitaire à remplir… Oui, mais pas que !

Le départ doit aussi se préparer dans la tête de votre enfant.

Associez-le à ces préparatifs, montrez-lui sur la carte sa destination, évoquez votre éventuelle expérience de colon… Rassurez-le également en glissant son cher doudou dans sa valise, ou encore en lui expliquant que les animateurs vont être là pour lui tout au long du séjour… mais aussi que Maman pourra l’appeler et rester en contact avec lui grâce à Djuringa Juniors. Autre astuce : habituez votre enfant à quitter (temporairement) la maison en l’invitant à aller dormir chez papy-mamy ou tata-tonton ou encore à participer à une pyjama-party chez un copain.

De votre côté, n’hésitez pas à contacter l’équipe Djuringa Juniors pour toute question, nous sommes là pour garantir un séjour 100% réussi à votre enfant et zéro stress pour Papa et Maman.

 

Le jour J et le retour

Le rendez-vous de départ constitue un moment riche en émotions : première prise de contact avec les enfants du groupe et les animateurs, dernier au revoir aux parents… Arrivez un peu en avance, embrassez fort votre enfant, puis laissez-le s’envoler… avec le sourire surtout !

Notez qu’après avoir accompagné votre fils ou votre fille sur le quai de la gare ou près du car, vous pouvez toujours le/la contacter très facilement sur le centre d’accueil. En plus de vous envoyer un petit sms réconfortant à l’arrivée à destination, nous mettons à votre disposition avant le départ le numéro de téléphone du centre, ainsi que vos accès vers la plateforme de blog sécurisée. Sachez également qu’existe une ligne d’astreinte pour les urgences (H24). Il est même possible d’envoyer et de recevoir des cartes postales, comme au bon vieux temps…

Toutefois, ne vous formalisez pas si d’aventure vous aviez peu de nouvelles : c’est bon signe, c’est que votre progéniture est bien trop occupée !

Au retour de colonies de vacances, beaucoup de parents s’accordent à dire que leur enfant s’était non seulement bien amusé, mais avait gagné en maturité et en débrouillardise grâce à la vie en groupe, dans le respect de chacun. Alors, si vous êtes aussi convaincu que votre petit bout à sauter le pas, découvrez toutes les colos Djuringa Juniors !