Trouvez
votre séjour

156 séjours
disponibles

Les transports

Les transports


Parce que le voyage fait aussi partie du séjour, nous nous efforçons d’optimiser la qualité des transports : limitation des temps de trajet et d’attente ; l’avion (pour l’étranger), le TGV et le train sont privilégiés ; le nombre de changement de gare ou de prise en charge «sur la route» sont limités, etc.

Une convocation individuelle précisant les dates, l’horaire et le lieu de départ, vous sera envoyée au plus tard 21 jours avant le début du séjour, après réception du solde du séjour. Vous ne recevrez pas les titres de transport, ils seront en possession de l'animateur en charge du convoyages.
Pour les séjours en métropole, les départs se font en matinée et les retours en après-midi ou en soirée.

Les lieux de départ, parmi les 29 villes qui peuvent être proposées en fonction des séjours, se font généralement à la gare SNCF de la ville de départ, exception faite de certaines villes qui se trouvent sur le trajet en car.


Une fois sur le lieu de départ, des animateurs portant un tshirt jaune "Djuringa Juniors" vous accueilleront et prendront en charge vos enfants jusqu'au lieu du séjour, durant le séjour et lors du trajet retour (un animateur pour 9 jeunes maximum). L'occasion pour vous de faire connaissance avec les encadrants !


Pour les départs avant 12h00, il est nécessaire de prevoir un repas froid. Pour les retours après 12h00, nous prendrons en charge le déjeuner de votre enfant.

Les prix des convoyages varient beaucoup en fonction des trains ou avions et prennent en compte :

  • Le prix du billet de votre enfant
  • Le prix du billet des animateurs (amorti sur le nombre d’enfants)
  • Le coût des éventuels frais annexes (hôtel, repas encadrement, assurance, frais administratifs, etc.)

Il n’est pas possible d’inscrire votre enfant sur un convoyage avec son propre billet de train (en effet, dans ce cas vous ne participeriez pas aux frais des animateurs-encadrants et votre enfant ne serait pas assuré).

Lors de l'inscription, il vous est possible de sélectionner un aller et un retour différent, ou de sélectionner "vous l'accompagnez sur place" si vous souhaitez enmener et/ou récupérer votre enfant sur le centre d'hébergement, notamment pour les premiers départs, l'occasion pour vous de visiter le centre et de rencontrer l'équipe.

Il vous est également possible de modifier votre choix de transport au plus tard 3 semaines avant la date de départ, en adressant une demande écrite par mail ou par courrier. Pour tout cas particulier, n'hésitez pas à consulter la FAQ ou Nous contacter !

Et pendant les séjours nous limitons au maximum les déplacements en minibus : pour des trajets supérieurs à 30 km, la réservation d’un car sera préconisée ; les transports locaux sont privilégiés pour les séjours à l’étranger (aucun séjour proposé avec déplacement uniquement en minibus).