Nos stages sportifs

Nouveaux stages sportifs chez Djuringa

Les nouveaux stages sportifs chez Djuringa

Les vertus du sport ne sont plus à démontrer et peut-être que votre enfant est lui-même passionné par les activités physiques, voire passsionné par un sport en particulier. Et si il partait tester un de nos nouveaux stages sportifs pendant les vacances ? Le nouveau catalogue Djuringa propose une multitude de stages spécialisés pour assouvir une majorité de sportifs, débutants ou confirmés, mais surtout, motivés !

Le choix des stages sportifs chez Djuringa.


 

Sports d’équipe ou sports individuels ? Tout est possible. Pour passionnés de sport de 7 à 17 ans, le catalogue des colo sportives s’est agrandi, proposant ainsi 18 séjours de stages sportifs en tout genre. Des stages intensifs de foot, basket, tennis, gym, badminton, natation, athlétisme, judo, tennis de table, équitation et même des sports mécaniques tels que le quad ou la moto, le choix est varié et les activités multiples. 

Les enfants participant à ces stages peuvent
 s’initier ou se perfectionner à un sport de leur choix. Sur place, tout est parfaitement adapté aux différentes pratiques sportives. Le centre, stué en Auvergne à Yssingeaux, bénéficie d'équipements et infrastructures sportives ultra modernes, à la pointe de la technologie.Chaque enfant pourra ainsi évoluer, en toute sécurité, dans un environnement optimal et encadré par une équipe de professionnels qualifiés. Une atmosphère idéale pour progresser et s’amuser!
  Infrastructures sportives du centre Chamouroux
  • Evidemment, bien que le séjour s’accorde autour du sport spécifiquement choisi par votre enfant, des activités annexes sont aussi de mise : cirque, sortie nature, grands jeux, Baby-foot, tennis de table, grands jeux, tennis, basket-ball, volley-ball, sortie au village, etc. 
  • Deux sessions du sport choisi ont lieu chaque jour, avec un bilan final le samedi pour apprécier les progrès acquis et délivrer le précieux livret de formation
  • Une option « anglais » est également disponible sur certains séjours (2h pendant 5 jours) : autant profiter du rythme stimulant de nos séjours pour apporter une touche culturelle l’air de rien, c’est l’occasion !

Le reste du temps, des animations et de la détente bien entendu, mais aussi l’initiation à d’autres sports, un peu, parce qu’il est toujours utile d’aller voir ailleurs de temps en temps. Et, évidemment, des soirées festives, musicales et des spectacles (on est en colo quand même !) En bref, une semaine rythmée et festive où bonne humeur et performance s’associent au dépassement de soi et à la découverte.

Pourquoi choisir des stages sportifs pour les vacances ?

Enfants jouant au football ensemble

Le sport, c’est bon pour la santé. Oui, oui, on le savait déjà : le sport améliore les capacités respiratoires et aide à renforcer le capital osseux et musculaire. C’est aussi et simplement un excellent moyen de se sentir bien dans son corps. Mais surtout, le sport est un merveilleux levier social et personnel. L’enfant, de par ses progrès, acquis au fur et à mesure du séjour sportif, va renforcer sa confiance en soi et développer son cercle d’amis naturellement ; la pratique et la passion d’un sport en commun favorisant grandement les rencontres et le dialogue entre les enfants.

Une colonie de vacances tournée principalement autour du sport est, de fait, une expérience riche, qui permettra à votre enfant de se développer, physiquement et mentalement.  Une chose est certaine, il est fort probable que votre héritier revienne quelque peu transformé et qu’il demandera certainement… à recommencer !


 DECOUVRIR L'ENSEMBLE DE NOS STAGES SPORTIFS