Menu
Compte

Vous avez déjà un compte ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ? Créez votre compte

besoin d'aide : 04 78 23 23 46

L'alimentation en colonie de vacances

Comment se passent les repas ? 


Dans une démarche éducative et pédagogique sur l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, les 
animateurs partagent les repas avec les enfants. Un joli moment de convivialité et de complicité même si, bien sûr, cela ne dispense pas les adultes de veiller à ce que votre enfant s’alimente correctement. Aucun enfant ne sera forcé à terminer son assiette, mais chacun sera encouragé à goûter tous les plats. D’étonnantes découvertes gustatives et de jolis coups de cœur en perspective, c’est certain !

Les repas en colo Djuringa Juniors, ça a du bon !


L’équilibre nutritionnel et le respect des spécificités de chacun font partie des engagements de Djuringa Juniors aussi bien dans le cadre de l’organisation des colonies de vacances pour enfants que des séjours pour ados. Nous proposons depuis toujours aux enfants une restauration de qualité réalisée sur place par nos cuisiniers (hormis pour les séjours itinérants et CapBreton). Nous avons toujours privilégié assidûment les produits frais, locaux, et français. Ainsi, fruits, légumes, pain, pâtisseries et certains laitages sont majoritairement issus de l’agriculture raisonnée. Mais ce n’est pas tout…

Le bio dans l’assiette ?


Aujourd’hui, nous allons plus loin, pour offrir la meilleure alimentation possible à vos enfants sur nos centres de vacances car vous (parents) vous êtes exprimés : vous souhaitez que vos enfants puissent bénéficier de repas bio. C’est en tout cas un souhait ressorti majoritairement lors de notre sondage réalisé en 2017 sur 3 500 familles. En effet, à la question « Seriez-vous prêts à payer plus cher pour des menus proposant davantage de produits locaux et issus de l’agriculture biologique », vous avez répondu « oui » à 63%.

Pourquoi ? Certainement car le bio est l’élément fondamental d’une alimentation durable : son mode de production préserve les ressources naturelles et est non-polluant. Aussi, les produits bio ont souvent de meilleure qualité en terme de valeurs nutritionnelles (plus de fibres, vitamines, sels minéraux…) et gustatives. Une restauration bio pendant les colonies de vacances, c’est l’occasion idéale de sensibiliser les plus jeunes à un mode d’alimentation plus respectueux de l’environnement, plus durable.

Parce que nous partageons ces valeurs, et que nous avons à cœur de proposer le meilleur à vos enfants, nous avons pour objectif de proposer 30% de bio ou local en 2019 sur nos centres de vacances de Retournac, Plans d’Hotonnes, Courchevel et Bauduen.  Pourquoi pas les autres centres ? Car pour le moment, ils ne sont pas encore dans la zone de livraison de nos fournisseurs bio et locaux (Biofinesse, bio-expert, primeur du plateau, LDC, Miel et pain d’épices, Sylvain Bois, fromagerie de Brenod, Le Prince).

Et si mon enfant a des allergies, des spécificités ?


Nous proposons un repas de substitution aux enfants souffrant d’allergies ou d’intolérances. Pour ce faire, il vous suffit simplement de nous l’indiquer via la fiche sanitaire lors de l’inscription. Nous gérons le reste ! Au moindre doute, notre assistant sanitaire ne manquera pas d’entrer en contact avec vous. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles. Nous bénéficions d’une réelle expérience en la matière, et avons pour habitude de faire face à différents cas d’intolérances et allergies alimentaires.

Pour les jeunes ayant un régime alimentaire spécifique
(végétarien, végétalien, halal, casher…)
un menu sans viande sera proposé.

Quoi qu’il en soit, l’allergie ou la spécificité alimentaire ne doit jamais constituer un frein à l’inscription à une colonie de vacances ou à un camp d’ados : tout est envisageable. Il convient juste de l’anticiper en nous informant et de faire confiance à notre organisation et notre expérience en la matière !