Nouveau : les colos d'automne et d'hiver 2021-22 sont en ligne ! Anticipez les prochaines vacances de votre enfant en réservant sa place dès maintenant ! ✅

La santé en colo

Le départ en colonie de vacances est parfois source d’inquiétude, notamment  pour les parents d’enfants ayant besoin de prendre un traitement ou ayant des besoins particuliers, mais pas que !  Mon enfant pourra-t-il poursuivre son traitement en colonie de vacances ? Un adulte suivra-t-il l’administration du traitement de mon enfant de près en colo ? Que va-t-il passer si mon enfant se blesse durant sa colonie de vacances ? Serais-je tenu.e au courant ?  Autant de questions qu’il est légitime de se poser lorsqu’on confie ce que l’on a de plus précieux au monde : son enfant. Soyez rassurés, l’organisation de nos séjours prévoit avant et pendant chaque colonie de vacances, tout un ensemble de dispositifs et de mesures destinées à protéger la santé de vos enfants.

 

Ours en peluche en colonie de vacances à la montagne

La fiche sanitaire : un document indispensable 

Que votre enfant ait un traitement particulier à prendre ou non, il vous faudra remplir avec soin les rubriques de la fiche sanitaire de liaison, qui vous parviendra lors de l’envoi du dossier. Nous vous demandons également de  nous fournir la photocopie de la page dédiée aux vaccinations du carnet de santé de votre enfant. Si ce dernier a un traitement particulier à prendre, joignez-le au dossier, ainsi que la photocopie de l’ordonnance. La fiche sanitaire de liaison nous est indispensable à la bonne organisation du séjour de votre enfant, c’est pourquoi nous devons impérativement la recevoir avant le départ. Attention : ne mettez surtout pas le carnet de santé dans la valise de votre enfant.

Oursons en peluche en vacances en colo



L’assistant(e) sanitaire de chaque centre est à votre disposition, que ce soit pour des informations complémentaires sur les traitements en cours de séjour de votre enfant ou pour vous informer de toutes interventions même bénignes. D’autre part, Djuringa Juniors s’engage à avancer les frais lors d’éventuelles visites chez le médecin, radiologue, pharmacien ou dentiste, et demande à chaque famille de régler les sommes correspondantes contre l’envoi de l’original de l’ordonnance.

Ourson en peluche et téléphone de l'infirmerie de colonie de vacances



Un service d'infirmerie disponible en continu

Enfin, tous nos centres de colonies de vacances disposent d’une infirmerie et d’une salle de soins, mises à disposition d’un.e assistant.e sanitaire présent 7/7j. Ce dernier veille tout particulièrement au bien-être de chacun et assure la bonne administration des traitements médicaux dont vous nous aurez fait part en amont. En cas de nécessité, même pour les très petits bobos, vous serez bien entendu prévenus, par le biais de notre assistant.e sanitaire.