Trouvez
votre séjour

99 séjours
disponibles

Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Notre histoire

Djuringa Juniors est né de la rencontre de 7 acteurs de l’animation socioculturelle. 7 parcours professionnels croisés, 7 expériences éprouvées dans divers organismes de vacances pour enfants, 7 personnalités affirmées, amenées à travailler ensemble pour se reconnaître des compétences complémentaires et des valeurs pédagogiques communes.

Des valeurs partagées, érigées au rang de principes fédérateurs par les 7 fondateurs de Djuringa Juniors qui organisent -  depuis plus de 10 ans - des colonies de vacances et classes de découvertes, dans le  respect des normes en vigueur. 

Pourquoi le nom de DJURINGA JUNIORS

En langage aborigène, « djuringa » signifie l’âme du voyage. Ce terme aux sonorités exotiques fait son apparition à l’occasion d’un séjour en Australie, organisé par l’un de nos fondateurs. Quelques brainstormings plus tard, « Djuringa » fait consensus – logiquement accolé à « Juniors » pour appuyer la spécificité de nos séjours exclusivement réservés aux enfants et ados.

« Djuringa Juniors » parce que partir, c’est grandir un peu ; partir, c’est découvrir ; partir, c’est s’ouvrir aux autres et à la différence.  Autant de convictions portées par notre équipe et déclinées sur chacun de nos séjours enfants.

Des séjours pour tous les enfants de 6 à 17 ans

Tout au long de l’année et au rythme des saisons, Djuringa Juniors propose des séjours pour les enfants et adolescents :

  • Des colonies de vacances en périodes de vacances scolaires,
  • Des classes découvertes et voyages scolaires le reste de l’année.

Parents, enseignants, collectivités, comités d’entreprise et autres associations sportives et culturelles trouveront chez Djuringa Juniors des réponses à leurs exigences de qualité bien fondées à l’égard d’un jeune public.

Chacun des séjours proposés sur ce site réaffirme les engagements portés par notre projet éducatif en accord avec notre projet économique et social.

Des séjours accessibles à tous 

Pariant sur la mixité des genres, Djuringa Juniors élaborent des séjours ouverts et accessibles à tous :

  • Quelle que soit l’origine géographique : plus de 30 villes de départ dans toute la France,
  • Quelle que soit l’origine sociale : mixité sociale favorisée, efforts tarifaires déployés (bourses, chèques vacances, prix attractifs sur certaines périodes)
  • Quel que soit l’individu : adhérent à l’APF (l’Association des Paralysés de France), Djuringa Juniors favorise l’intégration des enfants porteurs de handicap sur la plupart de ses séjours (suivi personnalisé, embauche de tierce personne, centres et activités adaptés, etc.)

Un engagement de qualité et de transparence

Les fondateurs – parents pour la plupart ou au contact quotidien de jeunes en âge de partir en colonies de vacances - comprennent d’autant mieux les attentes des familles qui confient leur enfant à un organisme dédié.
Sur tous nos séjours, la qualité des prestataires (transport, hébergement) et de l’encadrement (restauration, activités) est privilégiée plutôt que le prix.
Nous observons une démarche transparente et nous engageons en ce sens sur de nombreux points à travers notre Charte qualité.
Nous pratiquons l’auto-évaluation de nos centres de vacances au regard de 3 critères - l'hébergement, l'équipement et l'environnement.
À la fin du séjour, Djuringa Juniors vous envoie un compte rendu détaillé, précisant le programme d’activités effectué par votre enfant et son comportement sur le séjour.
Dans un souci d’amélioration continue, une enquête qualité vous est adressée à l’issue du séjour : elle sera traitée par nos services avec le plus grand soin. 

Un organisme laïc, indépendant et non subventionné

Djuringa juniors est un organisme laïc souhaitant accueillir tous les jeunes sans discrimination.

Le projet de notre organisation – élaboré autour d’un modèle économique et social viable et indépendant - exclut toutes subventions de fonctionnement et autres sources de financement extérieures. Ce choix assure à notre organisme une indépendance pleine et entière, et des séjours respectant nos valeurs.