✅ Les colos d'automne 2022 sont en ligne ! Anticipez les prochaines vacances de votre enfant en réservant sa place dès maintenant ! ✅

4L Trophy : clap de fin

Les dernières actus

 L'épopée de Manon, Léa & Mauricette 

En ce 15 mai, le raid automobile du 4L Trophy touche à sa fin et c’est le moment de faire le point sur l'aventure de Léa et Manon. Pour rappel, c’est en 2020 que les deux filles  se sont lancées dans cet incroyable projet. Cette course d’orientation 
est un rallye-raid au Maroc à bord d’une Renault 4L et est exclusivement réservée aux jeunes entre 18 et 28 ans. Les participants rouleront durant douze jours avec une étape en autonomie de 48h.
Nous sommes très fiers d’avoir pu sponsoriser financièrement la 25
ème édition de cette mission humanitaire édition 2022 ! L'événement soutient plusieurs causes telles que l'accès à l'éducation des enfants du désert qui nous tient beaucoup à coeur.

Ainsi, l’équipage de Manon & Léa (baptisé "Les Troph'follistes" et portant le numéro 802) a decouvert les sublimes paysages nord-africains à bord de leur fidèle 4L Mauricette aux couleurs de Djuringa (et pas que). Le voyage n'a pas été de tout repos (petits soucis techniques avec la 4L notamment) mais les filles ont plus d'un tour dans leur sac et ont su réagir aux imprévus.

D’ailleurs, notre équipage 802 a carburé car les Troph'follistes se sont placées dans le classement à la 383ème place sur 827 équipages participants. Avec environ 500km parcourus, Manon et Léa ont vu du pays et gardent en tête de bons souvenirs de cette expérience hors du commun.  

 L'étape en autonomie du 4L Trophy 

Le 12 mai, c’était l’étape fatidique du 4L Trophy : le marathon. Cette étape décisive du raid pourrait se résumer à la phrase « rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Les participants ont tout de même parcouru quelque 236,6 km avec pour objectif d'arriver à Tazarine avant la tombée de la nuit. Dès l’aurore, les équipages étaient prêts à en découdre et ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Léa et Manon se sont surpassées et ont apprécié cette étape du raid en totale autonomie. Cette étape était la dernière occasion de gagner des places dans le classement final de la course.

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE ÉTAPE

 L'aventure touche à sa fin 

Le gong de fin a lieu ce dimanche 15 mai lors de la remise des prix (soirée de clôture). Pour Les Troph'follistes, c'est le moment de célébrer leur folle aventure. 


Place désormais à la douche réconfortante et au lit douillet, avec des souvenirs de voyage plein la tête.

  

SUIVRE LES TROPH'FOLLISTES


Partager cette actualité