Cet automne : direction Prague en colo !

Les dernières actus

Nous ne sommes qu’au mois de juillet et voilà déjà que nous vous proposons un petit survol des séjours prévus pour les vacances de la toussaint. Et oui, partir en voyage… ça se prépare ! Vous avez d’ailleurs peut-être déjà pu remarquer l’apparition de nos colos d’automne sur notre site internet et vous êtes déjà quelques-uns à réserver dès maintenant les prochaines vacances de votre enfant. Et si cette année votre ado optait pour un voyage à Prague ? L’idée ne lui a peut-être jamais traversé l’esprit, et pourtant cette destination a tout d’une grande et attire chaque année plus de touristes en mal de découvertes culturelles. Pourquoi et quand voyager à Prague ? La destination est-elle réellement adaptée à un public adolescent ? On vous dit tout !



Prague : une destination agréable à visiter en automne

L’automne est la saison idéale pour découvrir toute la beauté et la richesse culturelle de cette ville captivante. C’est l’occasion pour les voyageurs de bénéficier d’une expérience agréable mêlant paysages chatoyants, températures agréables et flux de touristes réduit. Il faut dire qu’à la toussaint, Prague se pare de couleurs chaleureuses, enveloppant parcs et ruelles de nuances orangées et dorées. Un spectacle pour les yeux et une source d’inspiration pour les photographes en herbe qui se délectent de ces paysages pittoresques urbains. Visiter Prague en automne c’est aussi bénéficier des meilleures conditions climatiques et d’une fréquentation touristique plus confortable, permettant plus aisément de prendre le temps de flâner le long de ses ruelles romantiques ou d’oublier toute notion du temps dans ses musées chargés d’Histoire. A l’intersaison, les journées sont ensoleillées et les soirées sont fraîches… de quoi profiter du voyage sans être accablé(e) par la chaleur estivale ou le froid hivernal. Les visites se font plus aisément, notamment dans les lieux habituellement submergés de touristes en pleine saison. A cette période, l’offre culturelle est aussi plus dense contrairement à ce que l’on pourrait penser, Prague organisant traditionnellement de nombreux évènements variés à la toussaint (festivals, expos, foires, etc).

Un voyage à Prague entre ados : une bonne idée ?

Toutes les destinations ne sont pas forcément adaptées et intéressantes à visiter pour les ados. La capitale tchèque a l’immense avantage de réunir de nombreux critères de choix pour les adolescents souhaitant passer des vacances culturelles… mais captivantes ! Evidemment, cette destination ne s’adresse pas non plus à tous les publics. Si votre chère tête blonde cherche à passer des vacances farniente à la plage ou sous le soleil, nous vous conseillons plutôt de vous diriger vers une colo en Espagne par exemple. En revanche, si votre ado est curieux de découvrir une nouvelle culture et partir en city trip : opter pour Prague est une très bonne idée, surtout à la toussaint où les conditions de voyage y sont idéales et les plus confortables. Les jeunes passionnés d’Histoire apprécieront tout particulièrement l’héritage historique fort de Prague avec ses musées, ses châteaux et aussi son quartier juif par exemple. Il est vrai que d’un point de vue culturel également, les ados n’auront pas de quoi s’ennuyer, la ville regorgeant de musées et lieux culturels forts comme le John Lennon Wall que l’on ne présente plus. C’est une ville très artistique que les jeunes artistes en herbe (ou simplement curieux) prendront beaucoup de plaisir à visiter. L’ambiance y est aussi très animée. Même si les ados ne peuvent pas participer à toutes les activités notamment en soirée, il y a tout de même beaucoup à faire comme se promener dans les rues animées, assister à des spectacles de rue. Les jeunes apprécieront certainement aussi la culture culinaire tchèque absolument délicieuse et variée (goulash, trdelnik, etc) et les nombreux espaces verts qui rendront cette escapade des plus agréables.

Et Djuringa dans tout ça ?

Pour cet automne, nous proposons aux jeunes de préparer leur valise pour la République Tchèque à l’occasion d’un city tip d’une semaine. Spécialement conçue pour les ados de 15 à 17 ans, cette colonie de vacances propose aux jeunes de visiter Prague à la Toussaint, période idéale pour profiter des meilleures conditions de voyage sur cette destination. Le programme a été conçu de façon à permettre à tous de trouver leur compte parmi un large éventail de visites culturelles et ludiques. Les jeunes pourront notamment découvrir tous les immanquables de la ville par le biais d’un city game, de visiter l’incontournable musée Kafka, le quartier juif, ou encore de visiter la ville en bateau sur la rivière Vlata. Nous avons aussi prévu une visite du château de Prague qui se démarque par ses jardins, sa cour italienne ou, pour ne citer qu’eux, son belvédère qui surplombe la ville. Bien entendu, un stop est prévu au John Lennon Wall situé en face de l’ambassade de France et qu’on ne présente plus. Et pour profiter d’une pause ludique et recharger les batteries, une demi-journée au parc aquatique Aquapalace sera aussi au programme. Enfin, et comme sur la plupart de nos séjours, un petit budget supplémentaire est prévu pour que les jeunes puissent être partie prenante de leur séjour. Ainsi pour Prague, le groupe pourra choisir collégialement de visiter un musée supplémentaire, par exemple le musée des effets spéciaux, le musée du Communisme ou la Gallery of steel figures. Un programme riche en découvertes pour profiter pleinement de ce que la capitale Tchèque a à offrir.



Partager cette actualité