Menu
Compte

Vous avez déjà un compte ?

Mot de passe oublié ?

Nouveau client ? Créez votre compte

besoin d'aide : 04 78 23 23 46

Colonie de vacances au Printemps ?

Les dernières actus

Que vous soyiez déjà de grands adeptes des colonies de vacances ou que vous hésitiez encore sur le sujet, la question de « que faire des enfants pendant les vacances de printemps » se pose forcément si vous-mêmes n’avez plus tellement de congés à poser (par exemple… Mais vous pourriez tout aussi bien avoir envie de partir seul à Bali cette fois-ci, pourquoi pas). Heureusement, Djuringa Junior a un beau catalogue à proposer pour les colonies de vacances de Printemps. Il suffit de connaitre le profil de votre héritier, et vous allez vite trouver de quoi satisfaire votre rejeton !

Construction de cabanes enfants  

Mon enfant est le fils d’Indiana Jones
Pour tous les petits aventuriers, Djuringa propose des colonies riches en sensations et expériences nouvelles. Adeptes de la grimpe, des cabanes ou de Koh Lanta, les apprentis aventuriers sont servis en sensations et découvertes avec des séjours thématiques ou multi activités leur permettant d’appréhender leurs propres capacités et ressources et de s’en servir à bon escient.

Football et activités sportives   Mon enfant est aussi doué que Bolt et Zidane réunis.

Avis aux sportifs de tout bord ! Evidemment, des colonies de vacances sportives sont aussi au programme pour les vacances de Printemps. Que ce soit du foot, du motocross, des randonnées, de la glisse ou du multisport type « sport nature », une dizaine de colos sur le thème sportif sont proposées. De quoi assouvir les besoins d’adrénalines de tout le monde ou même simplement de s’initier à de nouveaux sports dans un cadre adapté.

Activités manuelles et peinture  

Mon enfant est l’incarnation du génie.
On sait bien que vous n’êtes pas très objectifs quand il s’agit de votre progéniture, mais il est possible que vous le soyez tout de même assez pour voir que ce qui lui plait le plus sont les activités artistiques ou même scientifiques ! Des séjours complets sont dédiés à ce genre d’activités.  Les petits Einstein pourront découvrir les joies de l’expérimentation alors que les artistes danseront, chanteront, joueront la comédie pour enfin laisser libre cours aux gènes artistiques qui coulent dans leurs veines !

Colonie de vacances multiactivités   Mon enfant est touche-à-tout
Parce que faire un choix précis est parfois plus compliqué que prévu, des colos multi-activités sont aussi au programme pour le Printemps ! On parle ici d’activités sportives à foison, sans thème particulier, qui permettront de découvrir un maximum de sports ou bien d’activités plus artistiques ou simplement d’autres découvertes diverses durant le séjour. Chaque jour sera un focus sur une nouvelle activité : une expérience riche et variée pour combler la curiosité de nos petits.
Apprendre aux enfants à cuisiner  

Mon enfant est plus doué que moi en cuisine.
Oui, ça arrive. Ou alors, ils ont plus d’appétit pour l’exercice que nous, déjà. Direction les colonies de vacances des petits chefs en herbe ! Nos mini-Bocuse mettront la main à la pâte durant toute une semaine pour enfin mieux maitriser les desserts et autres mets. À la fin, on ne doute pas que ce sont eux qui auront des choses à nous apprendre sur le sujet !

Apprendre une langue étrangère en colo  

Mon enfant préfère la VO
Ou bien il a juste besoin de savoir dire autre chose que « Brian is in the kitchen ». Les séjours  linguistiques sont de loin le meilleur moyen de progresser en langue, et on ne le dira jamais assez, mais aujourd’hui plus que jamais, maitriser une deuxième langue est un vrai plus dans la vie de tous les jours. Tout comme il est d’ailleurs grandement intéressant d’éveiller nos enfants aux différentes cultures et traditions de nos voisins étrangers afin de faire grandir leur curiosité et leur donner une bonne raison de s’investir un peu dans les langues étrangères.

Colonie de vacances animaux  

Mon enfant parle aux oreilles des chevaux
Les enfants et les animaux, c’est une grande histoire d’amour, ce n’est plus un secret pour personne. C’est pourquoi nous organisons des colonies de vacances axées sur le contact animalier. Les chevaux ou poney, pour commencer, sont très souvent à l’honneur auprès de nos petites têtes blondes, mais aussi les animaux de la ferme ou même, les pandas et les dauphins ! Le contact avec les animaux, le soin à leur apporter mais aussi le respect mutuel qui en découlera sont les points principaux de ce type de séjour et feront à coup sûr naitre quelques nouvelles vocations auprès des participants !

Amitié adolescents en colo  

Mon enfant est un adolescent (en fait)
C’est qu’ils grandissent vite… Mais aucun problème, les vacances de Printemps ont aussi leurs colonies de vacances spéciales adolescents !  Au programme chez Djuringa, des séjours linguistiques en Europe pour découvrir Londres, Barcelone ou Prague. Au delà des cours de langues, ils pourront profiter de la culture locale, des monuments et autres attractions sur place. La découverte de nos voisins reste le premier pas vers le goût de l’apprentissage des langues, et nous mettons tout notre savoir-faire pour que l’expérience aille dans ce sens. Des séjours plus sportifs sont aussi disponibles pour les ados : ceux qui aiment (ou ont besoin) de se défouler se tourneront certainement vers notre séjour « Quad et Cross » en Auvergne, les adeptes d’équitation trouveront leur bonheur à Retournac, dans les Gorges de la Loire. Chaque soir des séjours thématiques se terminent, bien évidemment, par une veillée à thème (ou non), pour parfaire la cohésion de groupe : ambiance assurée !

Vous l’aurez compris, il y a largement de quoi assouvir les envies et passions des petits comme des plus grands pour ces vacances de Printemps, en terme de colonies de vacances. Le plus dur restera sûrement de choisir la colo idéale, mais pas d’inquiétudes, si vous n’en choisissez qu’une, on vous promet au moins autant de choix pour la prochaine fois !



Partager cette actualité