Nouveau : les colos d'automne 2021 sont en ligne ! Anticipez les prochaines vacances de votre enfant en réservant sa place dès maintenant ! ✅

Début des colonies de vacances été 2021

Les dernières actus

En 2020 en France, ce sont pas moins de 600 000 enfants et adolescents qui n’ont pas pu partir en colonie de vacances en raison de la crise sanitaire. 600 000 jeunes et autant de rêves d’évasion qui n’ont pas pu aboutir, dans un contexte sanitaire, économique et social qui a privé le monde de vacances et de liberté. Après cette année que nous ne sommes pas prêts d’oublier, et ces temps particuliers que nous avons vécu, nous attendions avec une impatience infinie de pouvoir à nouveau accueillir vos jeunes sur nos centres de colonies de vacances.  Nos vœux ont été exaucés puisque dimanche dernier (ndlr : 27  juin) des dizaines de jeunes sont venus nous rendre visite au centre de Bauduen. Le début d’une saison qui s’annonce chargée, mais comme toujours sous le signe de la bonne humeur !

Des centres rénovés, et des équipes prêtes pour le début des colos

Il faut dire que cette année en dent de scie nous aura au moins permis d’avoir un peu plus de temps à allouer à la préparation de nos séjours. A commencer par la rénovation de nos centres avec la mise en beauté et quelques gros travaux sur nos hébergements de Retournac, Hauteluce, ou encore Bauduen. L’occasion pour nous de faire quelques rafraichissements et d’ajouter quelques nouveautés sur nos centres comme par exemple des bacs à compost, une base de trampoline, etc. Les centres rénovés et nos équipes fin prêtes et motivées, nous n’attendions plus qu’une seule chose : voir vos enfants franchir à nouveau le pas de la porte pour des vacances d’été inoubliables !


Une forte affluence et une saison qui s’annonce chargée

Dès lors que les autorités ont annoncé la levée progressive des mesures sanitaires et la réouverture des stages sportifs et colonies de vacances, nous avons très vite été pris d’assaut. Un nombre de réservations journalier qui bat des records, une très forte affluence téléphonique et des records également du côté de notre messagerie électronique que nous peinions à épurer… Vous avez répondu présents et pour tout ceci nous tenons à vous adresser un grand merci. L’été s’annonce chargé et à ce jour une grande partie de nos séjours affichent complet… nous sommes ravis de pouvoir offrir des vacances bien méritées à de nombreux jeunes cet été !



Déjà de premiers petits chanceux à Bauduen

Depuis dimanche dernier notre centre Le Lac à Bauduen fourmille à nouveau d’enfants. De petits chanceux ont en effet pu nous rejoindre avant le début des colonies de vacances à l’occasion de la colo « Pré-camp dans le Verdon », un séjour aujourd’hui devenu culte qui se déroule en amont des premiers départs. Bercés par le climat doux et agréable du Verdon, les jeunes ont très vite pris leurs marques et ont ainsi pu participer à de nombreuses activités : basket, piscine, sports variés, danse, baignade au lac, etc. Un début de colo qui s’annonce sous les meilleurs auspices et laisse présager une saison des plus sympathiques.



Partager cette actualité