Infos COVID-19 > Nos séjours d'été sont en ligne. Réservez en toute tranquillité... Djuringa s'engage à vous rembourser en cas d'annulation du gouvernement...

En direct des colos de février !

Les dernières actus

Début février a été marqué par le grand départ des colonies de vacances d’hiver pour les jeunes de l’académie
de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles. Ce départ ouvre officiellement la saison des colonies
de vacances d’hiver. Retour en images sur 5 de nos centres de vacances pour cette première semaine de colonies de vacances !

Enfants en colonie de vacances à la neige en février

COURCHEVEL 

La première semaine de colonie de vacances d’hiver à Courchevel s’est déroulée sans encombre, dans une ambiance de franche camaraderie et avec une équipe d’animateurs dans une forme olympique ! Que ce soit en ski ou en snowboard, tous ont pu profiter de cette très réputée station qu’est Courchevel et de notre centre tout confort. D’autres activités annexes ont également été proposées : moto neige, luge, bowling, snow-scoot, aquamotion, sans oublier les veillées et la découverte de la gastronomie locale avec la tartiflette. 

RETOURNAC 

C'est sous un temps très clément pour la saison que les enfants ont démarré les festivités en colonie de vacances sur notre centre de Retournac ! Parcours de Koh Lanta, jeux en tous genres, élaboration d’un spectacle, tournoi de foot, danse, quad, tir à l’arc, équitation, cuisine… les jours se suivent et ne se ressemblent pas durant cette colonie de vacances. Et nos petits chanceux ont a-do-ré ! Accompagnés d’un soleil réconfortant, tous ont pu s’adonner à leur stage de prédilection et sont rentrés des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux! 

Enfants en colo cet hiver à la neige en février

MORZINE

Pour cette première semaine de colonie de vacances à Morzine, la quête du Yéti était à l’honneur ! Et cette quête fut un réel succès, invitant chaque jeune à dévaler les pistes et explorer les contrées montagneuses de la station. D’autres activités ont pu être pratiquées durant cette colonie de vacances à la montagne : chien de traineau, rallye photo, match de hockey sur glace… Les jeunes ont particulièrement apprécié l’activité chiens de traineaux leur permettant Une découverte de l’animal et de ses capacités, une découverte d’un milieu inconnu et pourtant si intéressant. Des yeux qui brillent et des questions sur toutes les lèvres, un moment que beaucoup n’oublieront pas de sitôt.

PLANS D’HOTONNES

Quelques centimètres de neige recouvraient les plans d'Hotonnes à l'arrivée des enfants, et ils ont bien fait d'en profiter (igloo, bonhommes de neige, etc) car elle a malheureusement très vite disparu... Malgré tout, les enfants ont pu passer un agréable séjour en colo ! Les activités de ski et de chien de traîneaux ont été remplacées par d’autres activités tout aussi amusantes et plaisantes pour les enfants. Le planning a été aménagé de sorte à contrebalancer l’absence de neige, et c’est une réussite. Ainsi, les enfants ont pu faire de nombreuses activités : canirando, du bowling, blind test, défi fou, activités manuelles, tir laser, chasse au trésor…  


Enfants en colo à la neige cet hiver en Italie et en France

BARDONECCHIA

Les jeunes sont arrivés sous un grand ciel bleu à Bardonecchia, de quoi profiter pleinement des pistes ! Débuts hésitants sur snow ou ski pour certains, jeu d’enfant pour d’autres, tous ont pu profiter de conditions climatiques idéales et prendre leurs marques si bien qu’à la fin du séjour, les débutants ne l’étaient sont plus... En dehors des sports d’hiver, d’autres activités ont été proposées sur des temps plus calmes (visite de la ville, match d’impro, piscine et spa…) afin de permettre à chacun de se reposer après les séances intensives de ski et de snow. Encore une colonie de vacances réussie à Bardonecchia ! 


SAINT JEAN SAINT NICOLAS

Quelques heures avec les monos ESF pour certains, et pour tous découverte des pistes vertes, bleues et rouges pour les plus forts, tandis que d'autres chaussaient les skis pour la 1ère fois et découvraient la sensation de glisse… encore des colos réussies à Saint Jean Saint Nicolas ! La colo a aussi été l’occasion pour les plus créatifs de réaliser de superbes igloos et bonhommes de neige, entre diverses activités de neige telles que le traineaux, la patinoire ou encore le fun park de la station (luge bouée, saut airbag géant…).




Partager cette actualité