☀️ COVID-19 > Nos colos d'été sont maintenues ! Réservez l'esprit serein grâce à nos conditions d'annulation assouplies jusqu'au 31/05/21 (cliquez ici pour en savoir +) ☀️

Partir en colo à Berlin à la Toussaint

Les dernières actus

Que diriez-vous de partir à la découverte de la capitale allemande avec d’autres ados de votre âge cet automne ? Découvrez notre colonie de vacances à Berlin pour les vacances de la Toussaint. Spécialement conçue pour les ados entre 14 et 17 ans, cette colonie de vacances vous permet de partir à la découverte de la ville en 8 jours inoubliables.


ado faisant des tags sur un mur à Berlin



Pourquoi partir en colonie de vacances à Berlin ? 

Berlin est une ville profondément marquée par l’Histoire de l’Allemagne si bien qu’elle dispose aujourd’hui d’un véritable mélange culturel, ce qui en fait une destination immanquable pour tous les curieux. A la fois décontractée et dynamique, c’est aussi la ville idéale des jeunes, parfaite pour les passionnés de street-art, de shopping, de musique… mais aussi de nature. Visiter Berlin c’est aussi faire l’expérience d’un mode de vie plus écologique et sain, à la fois dans les moyens de transports proposés (accès réglementé des voitures à la ville) et dans la multitude d’espaces verts qui composent avec le milieu urbain (environ 30% de la superficie de la ville). Enfin, sa situation géographique, proche de la France, en fait une destination de choix dans ce contexte particulier.


groupe d'ados décidant des activités de colo à berlin

Le déroulé de la colonie de vacances à Berlin 

Afin que ce séjour de vacances soit avant tout le vôtre, vous avez la possibilité durant cette colo à Berlin, de prendre part aux décisions. Ainsi, vous devenez acteurs de vos vacances en participant au choix des activités, à la gestion des budgets de voyage, mais aussi aux tâches ménagères avec le groupe. Les règles de vie du séjour sont adaptées à l’âge des participants et favorisent ainsi l’autonomie tout en proposant une expérience Berlinoise sécurisée, sous la supervision de nos animateurs de séjours.


Vue sur la porte de Brandebourg à Berlin en colonie de vacances

Les activités à faire pendant sa colo à Berlin 

Vous l’aurez compris, vous aurez la possibilité, avec le groupe d’ados de votre âge avec qui vous partirez, de choisir les activités que vous ferez durant cette colonie de vacances originale en Allemagne. Vous pourrez par exemple visiter le plus grand zoo d’Europe, le Zooliger Garten, découvrir Berlin à vélo, visiter deux des plus grands musées de Berlin, ou encore partir à la découverte des nombreux street art qui colorent la ville. Les passionnés de shopping ne seront pas en reste avec la grande avenue commerçante de l’Ouest. 


Si l’aventure berlinoise vous tente, rendez-vous cet automne pour une colonie de vacances riche en découvertes !
Découvrez toutes les informations sur cette colonie, sur la fiche dédiée. A très vite !

Lire la fiche colo Grandiose Berliner


Partager cette actualité