Infos COVID-19 > Nos séjours d'été sont en ligne. Réservez en toute tranquillité... Djuringa s'engage à vous rembourser en cas d'annulation du gouvernement...

Pourquoi partir en colo au ski ?

Les dernières actus

Les vacances d’hiver avancent à grands pas pour petits et grands… pour certains, les vacances riment avec activités manuelles et artistiques au chaud, pour d’autres, l’hiver est surtout l’occasion de s’adonner à de multiples sports d’hiver et notamment le ski alpin ! Mais pourquoi faire ce choix ? Pourquoi le ski a-t-il tant de succès ?  Djuringa Juniors revient avec vous sur les raisons qui font de ce sport un incontournable des colonies de vacances d’hiver.

Faire du ski en colonie de vacances est bon pour la santé !

Comme beaucoup d’activités sportives, le ski présente de nombreux atouts pour la santé. En effet, il permet aux enfants de se dépenser tout en apprenant à maitriser leurs mouvements et à développer leurs capacités physiques telles que l’endurance, l’équilibre, ou encore la coordination des mouvements. Etant donné que le ski est un sport complet, partir en colonie de vacances au ski est donc une formidable occasion pour petits et grands de développer leur force physique, leur endurance, mais pas que ! La pratique de ce sport mêlant accélération du rythme cardiaque et altitude, la circulation du sang est favorisée. Faire du ski en colonie de vacances c’est donc aussi entretenir et purifier son cœur et ses poumons.

Enfant heureux en colonie de vacances au ski à Courchevel cet hiver
Groupe de jeunes admirant les montagnes en colonie de vacances ski cet hiver

Partir en colonie de vacances au ski pour se dépayser et se (re)connecter avec la nature 

Cimes enneigées, ciel bleu et soleil qui scintille sur les pistes : la montagne offre des possibilités de dépaysement infinies ! Partir en colonie de vacances à la neige pour faire du ski est parfois le premier contact des jeunes avec la montagne, et le dépaysement est total. C’est aussi pour eux une excellente occasion  d’aborder les paysages de montagne et leurs spécificités, la faune et la flore. En colonie de vacances au ski, une seule consigne : admirer et prendre un bon bol d’air pur ! Et ça fait un bien fou. A la montagne, les enfants appréhendent de nouveaux espaces, s’adonnent à des activités sportives afin de couper avec le train-train quotidien de l’école et du rythme scolaire.


Faire du ski ? Les enfants et ados adorent !

Ah, partir faire du ski en colonie pendant les vacances d’hiver est une institution pour certains et on les comprend. Faire du ski procure une incroyable sensation de liberté, peut-être plus importante durant l’enfance et l’adolescence qu’à n’importe quel autre âge. Mais le ski apporte bien plus qu’une sensation d’évasion et de liberté, c’est aussi un formidable levier d’épanouissement et de découverte de soi, et un moyen d’évacuer le stress en s’amusant !

Portrait d'un enfant sur les pistes de ski en colonie de vacances


Le ski : un sport accessible à tous les enfants et ados

Que votre enfant soit débutant ou expérimenté de la glisse, Djuringa Juniors propose des colonies de vacances pour tous les niveaux afin que tous puissent profiter des bienfaits du ski, en évoluant à sa hauteur sans jamais perdre de vue l’essentiel : s’amuser. Un encadrement ASF est également possible suivant les programmes prévus par les différentes colonies de vacances, afin d’accompagner les plus novices et les aider à faire leurs premières glissades sereinement.

Jeune enfant débutant au ski en colonie de vacances ski assis dans la neige
Groupe d'enfants et ados mangeant une fondue savoyarde cet hiver en colonie de vacances ski



Découvrir la gastronomie montagnarde en colonie de vacances ski : une institution

Quoi de mieux après une journée à skier au grand air frais de la montagne qu’une délicieuse fondue savoyarde ou une tartiflette ? Oui, partir en colonie de vacances au ski ne présente pas que des avantages sportifs, mais aussi culinaires et ce ne sont pas les plus gourmands qui diront le contraire. Du fromage à foison, voilà qui est réconfortant et termine en douceur les journées sur les pistes.

Deux adolescents en colonie de vacances de neige au ski cet hiver

Se faire des amis autour d’une passion commune

Que votre enfant voue une passion pour la pratique expérimentée  du ski, les roulades hasardeuses dans la neige ou le fromage à raclette… la colonie de vacances est propice à la création de liens entre enfants et adolescents ! Il y a fort à parier que votre enfant noue de jolies amitiés durant sa colonie de vacances au ski, en partageant leur quotidien avec d’autres camarades du même âge qu’eux. De nouvelles amitiés avec des jeunes venus de toute la France, en voilà un joli programme et il serait dommage de s’en priver.

Vous l’aurez compris, que ce soit pour la gastronomie montagnarde, les bienfaits du ski et de la montagne ou bien l’incroyable ambiance qui y règne,

partir en colonie de vacances au ski a du bon. Retrouvez toutes nos colonies ski sur notre site internet et à très vite sur les pistes !



Partager cette actualité