Nouveau : les colos d'automne 2021 sont en ligne ! Anticipez les prochaines vacances de votre enfant en réservant sa place dès maintenant ! ✅

Pratiquer l'anglais en colo : c'est possible !

Les dernières actus

A l’évocation des mots « colonie de vacances », on pense souvent aux soirées au coin du feu et aux grands jeux d’animation. Pourtant, depuis leur création, les colonies de vacances ont connu de nombreuses transformations, s’adaptant naturellement à l’évolution des jeunes, des parents, de leurs attentes et du mode de vie de l’époque. Les colonies de vacances d’aujourd’hui ont peu à peu évolué par rapport à celles d’antan et ne se résument plus uniquement aux animations et veillées au coin du feu. Désormais, les colonies de vacances se déclinent en plusieurs thématiques, des très généralistes camps de vacances multi activités aux séjours plus spécifiques comme par exemple la colo au temps du Far West, ou le séjour d’initiation à la programmation informatique. Les possibilités n’ont de limites que notre imagination et celle des jeunes qui contribuent perpétuellement à l’évolution des colonies. Dans cette démarche, nous développons chaque année de nouvelles thématiques, en accord avec les goûts et envies des jeunes, mais s’il y a bien une colonie de vacances qui reste très plébiscitée par parents et enfants depuis de nombreuses années déjà, c’est la colonie de vacances pour améliorer son anglais !

Jeunes en colo faisant du basket et apprenant l'anglais


Améliorer son anglais en colonie de vacances
 

Conscients qu’apprendre une nouvelle langue dans le cadre scolaire ne permet pas toujours une approche pédagogique adaptée aux besoins d’apprentissage des jeunes, nous proposons une alternative plus ludique et intuitive. La formule est simple : un temps quotidien partagé entre cours d’anglais aux méthodes actives, et activités sportives, fun et détente. Sans oublier les indispensables temps d’animation et de veillées, typiques des colonies de vacances. L’objectif étant de permettre aux enfants et adolescents d’améliorer et réviser leur anglais pour la rentrée pendant les grandes vacances d’été, tout en profitant de vacances inoubliables avec d’autres jeunes de leur âge.


Apprendre en s’amusant, c’est possible grâce aux méthodes actives dispensées en colo

Afin de permettre aux jeunes de réviser, apprendre ou simplement de se sentir plus à l’aise avec l’anglais, nos cours sont dispensés autour de méthodes d’apprentissage dites actives. Dans les faits, les cours théoriques et passifs sont remplacés par des ateliers où l’anglais est pratiqué à l’oral, lors de mises en scènes, de jeux ou encore lors de moments d’échanges et de débats par exemple. Le tout appuyé par de nombreux supports photos et vidéos afin de rendre ces ateliers plus vivants, modernes et attrayants encore. L’objectif étant d’apprendre, presque sans s’en rendre compte… en s’amusant tout simplement !

Groupe d'enfants apprenant l'anglais en colo

Chaque année, nous vous proposons un large panel de colonies de vacances linguistiques en France partageant temps d’ateliers en anglais et activités sportives ou de loisirs. Retrouvez sans plus attendre nos colos anglais toutes saisons confondues, afin de pratiquer l’anglais en douceur pendant les vacances scolaires. A très bientôt sur nos centres !

Découvrir nos colos anglais


Partager cette actualité