Infos COVID-19 > Nos séjours d'été sont en ligne. Réservez en toute tranquillité... Djuringa s'engage à vous rembourser en cas d'annulation du gouvernement...

Relooking pour notre centre de colos à Hauteluce

Les dernières actus

Comme vous le savez, nous avons il y a quelques mois fait l’acquisition d’un nouveau centre à Hauteluce : La Chaudane. Sa situation idéale entre les Saisies et les Contamines-Montjoie en fait un centre de choix pour accueillir vos enfants été comme hiver à l’occasion de colonies de vacances autour des sports d’hiver ou de découverte de la montagne inoubliables ! Cette année, nous voulions offrir à ce centre un petit relooking, afin de l’adapter au mieux à nos souhaits d’évolution de nos séjours : activités de loisirs, environnement, etc. S’est donc tenu du 10 au 15 août un chantier participatif bénévole sur notre centre de colonies de vacances d’Hauteluce, où en tout 25 bénévoles se sont entraidés et relayés pour diverses missions de rafraichissements, voire parfois pour de gros travaux !

Gif animé de photos des travaux de notre centre de colos à Hauteluce

Les travaux extérieurs


Plusieurs types de travaux ont pu être effectués sur place par notre équipe de guerriers motivés, bronzés et en pleine forme ! D’abord, les espaces extérieurs ont été entretenus : élagage de l’ensemble des arbres, débroussaillage de l’ensemble du terrain, nettoyage du ruisseau, évacuation de la vase, nettoyage des espaces goudronnés au karcher, désherbage, dessouchage d’un arbre. Ensuite, des travaux de création d’infrastructures et d’aménagements ont été menés afin de mieux répondre aux exigences que nous nous fixons en termes de sécurité ou encore… en termes d’environnement et de projet pédagogique. Ainsi, un compost a pu être crée, et un poulailler « Poul’s house » construit. Nos super équipes ont aussi aménagé un terrain de pétanque et optimisé son accès, bâti deux cages de football, crée une rigole pour dévier l’eau venant de la route en cas d’orage. Enfin, un débouchage et curage de tous les regards et canalisations a été fait.

Les travaux intérieurs et finitions


Les espaces et infrastructures intérieurs se sont aussi refait une beauté ! La porte d’entrée qui présentait un défaut a été réparée, les portes intérieures de la salle à manger et des chambres ont été repeintes, les rideaux et tringles de la salle à manger ont été supprimés, les tuyaux des toilettes ont été isolés, le plaquage du plafond refait. Enfin, la salle d’activité a été entièrement rénovée. Au niveau des finitions générales, nos équipes décidément ultra efficaces et motivées ont poncé et repeint les rambardes du balcon, poncé et lazuré toutes les tables de pique-nique, et d’innombrables aller-retours à la déchetterie ont été faits, afin de désencombrer les espaces. La touche finale de ces travaux a été marquée par la pose d’un panneau Djuringa Juniors « La Chaudane » à l’entrée du site !

Gif animé des travaux sur le centre de colonie de vacances à Hauteluce
Chien venu aider les bénévoles pour les travaux du centre de vacances

 

Un grand merci


Nous tenons à adresser de sincères remerciements à nos équipes survoltées qui se sont données corps et âme au bon déroulé de ce projet de travaux participatifs, afin que le centre puisse accueillir vos enfants dans les meilleures conditions possibles dès la reprise des colonies de vacances, à la Toussaint. Un grand merci à : Thibault, Celia, Pauline, Alexis, Nagisa, Romain, Christelle, Marine, Sisou, Remi, Majid, Marianne, Cyril, Alexandre, Ivan, Evanne, Laure, Romuald, Corentin, Denis, Julie, Marie & Marie, Leyla, Maxime, Sabrina et Krystel. Sans oublier la participation exceptionnelle et indispensable de nos trois invités canins : Plume, Pagaille et Bello !



Partager cette actualité