☀️ Dernières places disponibles, ne tardez pas | Réservez serein avec l'assurance annulation COVID-19 ☀️

Reprise des colos et stages sportifs

Les dernières actus

C’est officiel et si comme nous vous attendiez cette annonce avec une grande impatience vous n’avez pas pu passer à côté de l’information : les colonies de vacances et stages sportifs ré-ouvrent leurs portes cet été ! Après plus d’un an de crise sanitaire qui a bouleversé nos quotidiens, nous avons plus que hâte de pouvoir reprendre le cours de nos activités à compter de cet été et d’accueillir ainsi vos enfants pour des vacances inoubliables.

Groupe d'ados heureux en bord de mer cet été en colonie de vacances




Des colos pour s’évader et se rassembler

Après des mois sans colonies de vacances et une année scolaire chargée et éprouvante, il est grand temps de s’évader, se rassembler et se divertir, loin des tracas de la vie quotidienne. Apprendre à connaître de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis, trouver sa place au sein d’un groupe, participer au choix des activités et aux tâches quotidiennes avec le groupe, découvrir de nouvelles activités, de nouvelles destinations ou encore de nouvelles cultures… les colonies de vacances permettent à l’enfant de s’élever et avoir une vision plus nuancée du monde qui l’entoure, au-delà de son cocon familial et scolaire. C’est aussi pour les jeunes l’occasion de ressentir une incroyable sensation de liberté en s’astreignant, le temps d’une semaine ou deux, de leur routine habituelle grâce à un nouveau rythme de vie, de nouvelles destinations et rencontres…

Toutes nos colonies de vacances été 2021



Réouverture des stages sportifs : une aubaine pour les jeunes après une année compliquée

Si la situation sanitaire a immobilisé le secteur des colonies de vacances, c’est aussi vrai en ce qui concerne les activités sportives, elles aussi fortement impactées. Fermeture des salles de sport, des clubs et associations sportives… Un coup dur pour toutes celles et ceux ayant l’habitude de pratiquer une activité sportive régulièrement, et notamment les enfants et adolescents pour qui le sport présente de nombreux atouts sur le plan physique et psychologique : amélioration de la confiance en soi, de la maitrise de soi et de son énergie, etc. Avec ces interdictions et fermetures, c’est aussi toute une partie de la vie sociale de la jeunesse qui s’est vue mise sur pause, la pratique sportive en club permettant en effet aux jeunes de développer des relations sociales en dehors du cadre scolaire et familial. La réouverture des stages sportifs arrive donc à point nommé pour se défouler après une année scolaire dense, mais aussi se lier d’amitié avec de nouvelles personnes et découvrir de nouvelles activités.

Tous nos stages sportifs été 2021
Jeunes filles en stage sportif de basket cet été


Partager cette actualité