✅ Les colos d'automne 2022 sont en ligne ! Anticipez les prochaines vacances de votre enfant en réservant sa place dès maintenant ! ✅

Une nouvelle année commence !

Les dernières actus

Nous sommes plus qu’heureux de vous retrouver pour faire le bilan de cette année 2021 qui a été comme vous vous en doutez pour le moins compliquée pour le secteur de l’animation socio-culturelle et du tourisme… mais aussi marquée par de nombreux rebondissements !

En effet, si nous avons pu garder tous nos salariés à nos côtés malgré les difficultés, 2 des fondateurs, Pierre et Grégory, ont décidé de quitter l’aventure courant 2021 pour partir vers de nouvelles épopées, peut-être moins pesantes et plus rafraîchissantes. Deux départs pour le moins émouvants pour la #DjuringaFamily, après 22 ans et 15 ans d’engagement pour l’animation, aux côtés de Damien, gérant de Djuringa Juniors. Pierre et Grégory ne sont désormais plus salariés de Djuringa, mais seront toujours membres de la tribu et nous en profitons au passage pour les remercier pour toutes ces belles années passées ensemble ! 

Ces départs ont été pour nous l’occasion de prendre un peu de hauteur sur l’exercice de nos missions en interne, et restructurer notre organisation en grande partie. Ainsi, 5 personnes ont été embauchées au siège afin de compléter les pôles comptabilité, marketing-communication, et enfin clientèle avec la création d’un nouveau poste en CDI pour Laetitia, que vous avez certainement eu le plaisir d’avoir au téléphone pour le suivi de votre réservation par exemple. En parallèle, quatre personnes ont pu voir leur poste évoluer : Sabrina qui devient responsable du service clientèle, Aicha qui devient responsable des collectivités, Maureen qui devient responsable de la communication et enfin Nathalie qui devient directrice adjointe de Djuringa. 

Ces 2 dernières années ont été difficiles mais elles nous ont aussi permis de nous retrouver sur nos valeurs fondamentales et de renforcer notre volonté d’être un organisme exemplaire, un organisme toujours plus « humaniste », apportant du plaisir et de la joie à vos enfants et cela en toute sécurité !



Les 1ères mesures prises pour 2022 concernent ainsi les bas salaires avec une reprise de l’augmentation des salaires des animateurs et directeurs (+ 6 % en moyenne pour 2022) et la mise en place d’un « SMIC DJURINGA » correspondant au SMIC classique + 100 € net. Concrètement, à partir de 2022, aucun salarié employé en CDD ou CDI ne pourra être payé en dessous de cette base.

Du côté de nos colonies de vacances, nous sommes infiniment reconnaissants d’avoir pu maintenir la grande majorité d’entre-eux, et tentons de rester positifs malgré les désillusions successives face aux diverses annonces gouvernementales de 2021. Nous avons l’immense fierté d’avoir pu proposer à vos jeunes des séjours réussis, en dépit des restrictions sanitaires, et d’avoir pu constater que les sourires étaient toujours présents même à travers le masque. Forts de ces deux années précédentes, nous sommes désormais dotés des meilleurs bagages qui soient pour proposer à vos enfants des séjours qui allient sécurité physique, affective, mais aussi tout simplement amour, partage et convivialité ! 

Oui, le kangourou a rebondi et nous espérons être là encore très longtemps pour apporter de la joie et créer de jolis souvenirs à vos enfants ! Alors pour 2022, nous vous souhaitons à toutes et à tous une très belle année. Nous vous souhaitons bien évidemment la santé, car ces deux dernières années nous ont prouvé combien elle est importante ; mais aussi que vos projets se réalisent et que cette année soit porteuse de plein de jolies surprises… Nous espérons également que « gestes barrières », « masque », « covid-19 » et « distanciation sociale » ne seront bientôt qu’un lointain souvenir !

Très belle année 2022 à tous, et à très vite sur nos centres de colonies de vacances !



Partager cette actualité