Recherchez une colonie 219 séjours disponibles

Auberge à Montréal (VH)

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

À Montréal, tu seras hébergé(e) en auberge de jeunesse avec ton groupe. Loger en auberge présente de nombreux avantages : notamment celui de pouvoir être au cœur de la ville et en totale immersion avec le mode de vie des Montréalais.

L’auberge est située dans le centre-ville afin de permettre la meilleure proximité avec les différentes activités qui rythmeront ta colo. Mais ce n'est pas tout puisque l'un des plus importants avantages des auberges de jeunesse est de favoriser les rencontres. Tu pourras ainsi sûrement croiser le chemin d'autres voyageurs, toutes nationalités confondues : de quoi pouvoir discuter sur les voyages de chacun. 

Les chambres de l’auberge comprennent 4, 8 ou 10 lits avec salle de bain privée

Les petits-déjeuners seront pris sur place à l’auberge et tu auras à ta disposition une cuisine pour pouvoir concevoir les repas du soir ou du midi en compagnie de ton groupe et de ton équipe d’animation.

Tu souhaites partir avec un(e) ami(e) sur ce séjour ? Tu peux demander à être hébergé(e) dans la même chambre que lui ou elle (même sexe). Il te suffit de nous l'indiquer lors de la réservation de ta colo.

La région

Montréal est une destination incontournable quand on souhaite visiter le Canada. C’est la région administrative la plus peuplée du Québec et la seconde ville la plus visitée et peuplée du Canada (après Toronto). Montréal est l'une des grandes agglomérations d'Amérique du Nord et c’est un important pôle financier et culturel. Saviez-vous que Montréal devait son nom au « mont Royal » ? Le mont Royal est une colline montérégienne qui surplombe la centre des affaires ainsi que le centre historique de la ville de Montréal. En colo, tu pourras découvrir l’incroyable panorama offert depuis ce point de vue !

Le Québec est divisé en quatre zones climatiques : arctique, subarctique, continentale humide et maritime de l'Est. Au niveau de la météo durant l’hiver, les températures avoisinent généralement les -8°C. L’hiver au Québec est froid et neigeux et il faudra bien t'équiper d’un manteau, de vêtements chauds et de grosses bottes fourrées. Il arrive parfois qu’il fasse entre −25 °C et cela peut même atteindre −50 °C dans les situations les plus extrêmes.

Au Québec, la langue officielle est le Français mais la moitié des Montréalais parlent anglais et le quart de la population est trilingue. Quant à la spécialité régionale québécoise, tu en as sûrement déjà entendu parler : la poutine, of course ! Dès ton arrivée à Montréal, tu verras le plat proposé dans tous les restaurants de la ville...

À Montréal, selon le programme prévu pour ton séjour, tu pourras également faire le plein d’activités typiques comme par exemple patiner dans le centre de la ville ou faire une balade en chien de traineaux sur un lac gelé. En parlant de lac, il n’y a pas que le drapeau du Québec qui soit bleu : 22% du territoire en province, est constitué de lacs et de plans d’eau (soit une surface avoisinant les 1 667 000 km²).

Informations

  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Auberge à Montréal (VH)

MONTREAL