Recherchez une colonie 219 séjours disponibles

Auberge de jeunesse à Londres

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Pendant ta colonie de vacances à Londres, tu seras hébergé(e) en auberges de jeunesse. Celles-ci sont choisies avec soin pour leur confort et leur emplacement. Loger en auberges de jeunesse permet aussi de visiter la ville facilement, puisque généralement situées en centre-ville ou à proximité des attractions les plus prisées. Elles offrent aussi la possibilité de rencontrer des personnes venant du monde entier et des locaux anglais : l’idéal pour parler anglais et en apprendre plus sur des cultures différentes de la nôtre. Généralement, il s'agit de dortoirs et tu pourras, bien sûr, faire la demande d’être placé(e) avec des ami(e)s dans ta chambre.

La région

Selon la colonie dans laquelle tu pars, tu découvriras de nombreuses facettes de Londres, ville qui fait rêver des millions de touristes chaque année. Tout autour de Londres, un grand nombre d’endroits et de quartiers méritent le détour. On pense notamment à Oxford, Cambridge, Westminster, Camden, Windsor... Autant de lieux qui ont forgé l'identité britannique et où il est plaisant de se balader avec ses animateurs et camarades en colo.

La région du « Grand Londres », qui abrite la capitale anglaise, compte un peu moins de 10 millions d’habitants. Cette région dynamique et où il y fait bon vivre est traversée d'est en ouest par la Tamise, qui se jette en mer du Nord. Si tu pars en colonie à Londres, tu emprunteras, pour sûr, un des célèbres ponts de la capitale qui traversent le fleuve (Tower Bridge, Pont de Londres, Millennium Bridge, Pont de Westminster…).  

Ce n’est pas tout, durant ta colo à Londres, où tu seras hébergé(e) en auberge de jeunesse, tu enchaineras les visites culturelles et typiques ! Londres est une région qui regorge de traditions et de spécificités (le fameux Tea Time, les pâtisseries locales comme les muffins, scones ou cakes, le gout de la dérision des Anglais, les nombreux musées de la capitale, le courant hipster, les rues animées et chaleureuses…). Tant de choses qui en font une destination unique à visiter au moins une fois dans sa vie.

Le climat à Londres est considéré comme « océanique ». Il y pleut régulièrement (et non ce n’est pas qu’une rumeur), mais les températures estivales et printanières sont clémentes. C’est les températures idéales pour tous les ados pas très friands des destinations avec de très fortes chaleurs avoisinant les 35 degrés (comme la Grèce notamment).

Alors, petit(e) Frenchy… qu’est-ce que tu attends pour (re)découvrir la culture British en partant en colo en Angleterre ?

Informations

  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Auberge de jeunesse à Londres