Recherchez une colonie 150 séjours disponibles

Baléares - itinérant - VL

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Durant ta colo en itinérance aux Baléares, tu découvriras trois endroits de l’île de Majorque : Palma, S’illot et Espinagar. Lors de ce voyage, tu logeras en dans trois types d’hébergements : auberge de jeunesse, hôtel et gîte.

À Palma, l’Auberge Fleming est une charmante auberge de jeunesse. Située à seulement 15 min à pied du centre historique de Palma, elle est le lieu idéal pour se reposer tout en optimisant ton temps de trajet vers les lieux d’activités. Moderne et rénovée, tu seras réparti(e) en chambres de 2 à 6 lits (privées) avec sanitaires compartimentés. Tu disposeras d’espaces communs avec coin lecture, salon, billard, cuisine et terrasse extérieure au 4ème étage.

Lors de la seconde étape à S’illot, tu découvriras l’hôtel Playablanca, deux étoiles, à 100 mètres de la plage et disposant d’une piscine extérieure. Les chambres de l’hôtel sont toutes équipées de salles de bains et de sanitaire privatifs. Pour le côté « restauration », tu pourras prendre ton repas dans le restaurant de l’hôtel, avec tes camarades et tes animateurs.

Enfin, lors de l’étape à Espinagar, un gîte t’attendra, à l’aspect rural et situé dans un écrin de nature. Le gîte Club Hipocampo est situé à l’est de l’ile et à 1200m de la plage. Tu seras réparti(e) dans des chambres de 2 à 6 lits et tu auras accès à la piscine extérieure, aux différents terrains de sports (basket, foot, volley, tennis) et aux salles de restauration.

La région

Les îles Baléares font rêver plus d’un(e) voyageur(euse). Le climat méditerranéen de la région et sa douceur de vivre sont sans égal. Les 300 jours d’ensoleillement par an en font une destination prisée chaque année.
En été, les différentes îles sont très belles : la nature s’épanouit, le soleil brille haut dans le ciel et la bonne humeur est contagieuse dans le centre-ville de Palma, la « capitale dynamique ».

Durant ta colo, tu découvriras les plages majorquines (qui ont tout d’une carte postale) et les criques sauvages, au décor pittoresque. Mais ce n’est pas tout ! La péninsule de Formentor, au Nord de l’île, te surprendra également par son panorama vertigineux.

S’Illot, quant à elle, est une petite station balnéaire située sur la côte orientale de Majorque. En catalan « S’Illot » signifie « l’illot », nom qui découle des nombreux îlots visibles depuis la plage qui se trouve au large de la localité.

Informations

  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Baléares - itinérant - VL