Recherchez une colonie 96 séjours disponibles

Base de plein air de St Nicolas de la Grave

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Ce site exceptionnel s’étend sur 29 hectares avec, pour support nautique, un plan d’eau de 400 hectares, l’un des plus importants de Midi Pyrénées, une piscine de 1 000 m², de nombreux terrains de grands jeux.


Hébergement

  • Les enfants sont logés dans des chalets près du fleuve. Chaque chalet est composé de 3 chambres de 3 ou 5 lits, une chambre pour l’animateur et un salon d’accueil. Sanitaires collectifs.
  • 2 grandes salles d’activités bien équipées sont mises à disposition.

Restauration

  • Une restauration de qualité est servie aux enfants dans la salle à manger du centre.

La région

Le Tarn-et-Garonne fait désormais partie de la région Occitanie. Ce département offre un cadre de vie saisissant, avec de splendides villages à fleur de montagne et de grandes villes, comme Montauban, qui ne cessent de se développer et de créer des activités touristiques toujours plus diversifiées.

Le tourisme dans le Tarn-et-Garonne est de plus en plus développé. À côté des innombrables sites naturels remarquables, il est possible de faire des sorties dans des lieux emblématiques et de visiter des villages, parcs, jardins et monuments classés. Plusieurs musées sont également à la carte. L’offre est donc large et permet aussi de se mettre au vert. Les activités de plein air sont nombreuses avec du parapente, du canoë, de l’escalade, de la pêche ou de la spéléologie. Mais il est aussi possible de s’adonner aux sports nautiques et d’arpenter par exemple les gorges de l’Aveyron. Plusieurs bases de loisirs existent. La majorité des rivières peuvent être faites en barque, canoë ou Kayak. Un bon moyen de s’imprégner du paysage et profiter du calme de ce département.

Informations

  • Capacité du centre : 100 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Base de plein air de St Nicolas de la Grave

82210 SAINT NICOLAS DE LA GRAVE