Recherchez une colonie 219 séjours disponibles

Brésil (itinérant Z&C)

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Cet été, c’est décidé tu pars au Brésil ! Seulement voilà, tu as quelques interrogations sur les lieux dans lesquels tu séjourneras ? Comme ton séjour se déroulera en itinérance, tu seras amené(e) à dormir dans différents hébergements, au fil des étapes de voyage :

  • Posada (auberge de jeunesse locale),
  • Chez les villageois pour l’étape solidaire à Ponta Negra.

Les auberges ont été sélectionnées pour leur confort et leur emplacement adapté aux visites prévues au programme, afin de faciliter tes différents déplacements. Concernant l’étape solidaire, dormir chez les villageois te permettra une véritable initiation au mode de vie des Brésiliens. Tu découvriras ainsi leurs us et coutumes, gouteras aux spécialités locales… Bref, un véritable moment de partage.

La région

Chaque année, de nombreux touristes embarquent à destination du Brésil. Il faut dire que le pays qui figure parmi les 5 plus grands pays de la planète a de quoi attirer les vacanciers, toujours plus nombreux. Le Brésil, c’est le temple de la danse, des rythmes endiablés, de la joie et de la fête… mais ce n’est pas tout : sa nature y est encore préservée et ses paysages sont ahurissants et vertigineux. On pense notamment à la vue époustouflante depuis le sommet du mont Corcovado ou du mont du Pain de sucre, mais aussi à toutes ses plages et forêts à perte de vue. Parmi les incontournables, la Costa Verde qui s’étend d’Itaguai à Santos et qui compte les plus beaux paysages du Brésil. Il s’agit d’une côte montagneuse jalonnée de végétation luxuriante, encore sauvage, entre forêt tropicale, reliefs montagnards et plages dignes des plus belles îles. C’est sur cette partie du Brésil que nous avons jeté notre dévolu pour te proposer un séjour inoubliable, en itinérance… tout le long de la Costa Verde !

Tu l'auras compris, la Costa Verde est un el dorado pour profiter de ton été au soleil, les pieds dans l’eau, mais aussi pour découvrir de très jolis villages en bord de mer. Nous pensons notamment à la petite ville Paraty ou au village de pêcheurs Ponta Negra qui permettent aux voyageurs curieux de découvrir le Brésil au-delà de ses grandes villes. L’Ilha Grande qui fait partie des îles de la Costa Verde, est aussi à voir absolument. Ses airs d’île tropicale vous promettent un dépaysement total grâce à ses eaux cristallines et ses poissons aux mille couleurs, sans oublier ses perroquets et cascades cachées au cœur des bosquets.

Evidemment, il est impossible de partir en voyage à Costa Verde sans faire un stop à Rio de Janeiro que l’on ne présente plus. Tu y découvriras une ville fascinante, qui regorge d’attractions touristiques à voir absolument comme l’indétrônable Christ Rédempteur, ou encore les plages de Copacabana et d’Ipanema, qui sont désormais cultes.

Informations

  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Brésil (itinérant Z&C)