Recherchez une colonie 208 séjours disponibles

Campement Trois élements

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

CHALET SAINTE MARIE / CAMPING LA PIAT / REFUGE DU SAUT / REFUGE DU GRAND PLAN OU DU LAC MERLET

Les jeunes sont hébergés principalement dans l’enceinte du chalet Sainte Marie, dans un campement mis en place en amont par l’équipe du séjour. Ce campement se compose de tentes 4 places avec avancée ou seulement 3 jeunes sont hébergés. Egalement une tonnelle avec tables et mobilier de jardin pour pouvoir se détendre et profiter en extérieur.

Lors du raid montagne (2 nuits, 3 jours), les jeunes sont hébergés au refuge du Saut le premier soir, chambres de 2 à 8 lits et complément en tente si besoin. Le deuxième soir, ils dorment au refuge du Grand Plan ou au refuge du Merlet (14 places et complément en tentes).

Lors du raid Nautique, les jeunes sont hébergés au camping La Piat dans la station thermale de Brides les Bains, ou Nelly nous réserve son meilleur accueil. Hébergement en tentes type "igloos" de 2 à 3 places, bloc sanitaire à proximité de l’emplacement.

L'idéal pour un séjour nature et vivre une expérience fun, originale et authentique ! 

  • Camp de base : Tentes 4 places composée d’une chambre et d’un espace central. 3 jeunes hébergés par tente. Sanitaires dans le bâtiment en dur à proximité du camp (partagés avec les jeunes du séjour en dur). Camp attenant au chalet Sainte Marie
  • Raid Nautique : Tente igloos de 2 à 3 places au camping municipal de La Piat, à Brides-les-bains. Sanitaires du camping proche de l’emplacement
  • Raid Montagne : hébergement au refuge du saut (chambres de 2 à 8 lits) et Refuge du Grand plan ou refuge du Merlet. Hébergement dans le refuge et/ou sous tente igloo 2 à 3 places. Sanitaires du refuge. NB : pas de douche au refuge Merlet.

Restauration


  • Camp de base : restauration en plat traditionnel faite par l’équipe du centre

  • Raid nautique : l’intégralité des repas est préparée par les jeunes.

  • Raid montagne : les jeunes préparent le premier dîner, le reste des repas est prévu par les refuges.

La région

Massif de la Tarentaise au bord du parc de la Vanoise
Forte de sa situation au cœur des 3 vallées, Courchevel vous offre tous les bienfaits d’un séjour en altitude l’été : air pur, évasion, découverte et aventure. L’été, la station propose une palette d’activités culturelles ou sportives, pour que chacun y trouve son bonheur !

Sans comparaison avec sa version hivernale, l’été de Courchevel se vit en toute sérénité et s’avère être le moment idéal pour profiter des bienfaits de la montagne. Respirez ! Prenez le temps de souffler, vous êtes au cœur du Parc de la Vanoise …

Informations

  • Capacité du centre : 23 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Campement Trois élements
Rue de la Mouria
73120 COURCHEVEL

Liste des séjours sur ce centre