Recherchez une colonie 96 séjours disponibles

Camping Casa Di Luna

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

En bungalows de toile, par cinq ou par six, avec électricité, plancher, chambres, lits/matelas, armoires de rangement et espace de vie.

A l’abri d’oliviers centenaires, pouvant accueillir les jeunes, notre structure reste conviviale et familiale.

Notre groupe disposera d'un emplacement sur lequel sera disposé l’hébergement, un réfectoire électrifié avec tables et chaises, un local ou une tente afin de ranger le matériel pédagogique.

A disposition : terrain de beach volley,  de beach soccer,  de badminton, de boules, tables de ping pong et d'un trampoline. 

Les repas seront préparés en cuisine et servis par l'équipe casa di luna sous forme de self service, de 7h30 à 9h pour le petit déjeuner, de 12h à 13h pour le déjeuner, de 19h 30 à 20h 30 pour le dîner.

Un effort tout particulier sera accordé à la préparation des repas (y compris goûters) afin de respecter les besoins énergétiques de l’adolescent et ses goûts. 

Les groupes prendront leurs repas en commun sur la terrasse ombragée du snack.

Les jeunes auront la possibilité d’utiliser l’espace barbecue pour préparer des grillades.

Les deux dernières nuits le groupe résidera dans un camping à Calvi.

La région

Lieu d’hivernage traditionnel des bergers, la région est probablement la plus belle de corse par la richesse de ses paysages mais aussi de sa flore et sa faune. La nature est ici reine, et propose un terrain d’aventure et de jeu sans égal en Europe.

Informations

  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Camping Casa Di Luna
Casa di Luna
20245 Galéria

Accès

A 2km de la rivière

A 4 km de la plage

L'équipe

Encadrement: 1 animateur pour 8 adolescents (dont 1 directeur, 1 surveillant de baignades et un assistant sanitaire). 

Le groupe devra respecter un contrat définissant les règles de vie en communauté sur le centre : horaires de repas, douches, de lever ou coucher, entretien du camp, utilisation du matériel sportif, comportement général lors des repas, des douches, consignes de sécurité, mesures disciplinaires…

Les animateurs veilleront à ce que ces règles soient respectées, à encourager les jeunes à participer aux taches de la vie quotidienne, à vérifier leur hygiène et à organiser des animations, des jeux éducatifs durant les temps libres.

En conséquence, un document précisant de manière détaillée ces règles ainsi que les services fournis ou susceptibles de l’être sur le centre (accès internet, buvette) , le matériel mis à disposition (boules de pétanques, raquettes…), les conditions de pratique des activités sportives (renseignements généraux sur le lieu, encadrement, équipement nécessaire, durée, difficulté, lieu…), les menus et règles d’hygiènes, l’emploi du temps, sera remis à chaque participant au début du séjour.