Recherchez une colonie 219 séjours disponibles

Chalet Saint Hugues (neige)

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Centre d'hébergement pour groupes, situé en Chartreuse, les Chalets Saint Hugues sont ouverts toute l'année ! 

Un panorama unique sur le Parc Régional de Chartreuse  

Situé à 125 km de Lyon, 40 km de Chambéry et 25 km de Grenoble, les Chalets Saint-Hugues offrent une situation privilégiée dans le Parc Régional de Chartreuse et proposent de nombreuses activités dont, entres autres, l'accès au plus grand domaine skiable de Chartreuse. Le gîte est idéal pour l'accueil de groupes.  

Avec ses 40 chambres, les Chalets Saint Hugues ont une capacité totale de 147 personnes

Plusieurs petits groupes peuvent être accueillis en même temps.  

Notre centre est agréé

  • Jeunesse et Sport : DDCS 384421007

  • Éducation Nationale : EN 4.94.80.38.1108

  • Il est également agréé PMI pour 50 enfants de moins de 6 ans.  

Confort et Accessibilité

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, chaque chambre est équipée de sanitaires indépendants et des sanitaires communs sont présents à chaque étage.

Pour une meilleure accessibilité des lieux, deux chambres sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.

Deux réfectoires et cinq salles polyvalentes sont aménagés pour les activités des groupes.   

Le centre dispose également d'un parking privé, d'une laverie, d'une pièce de rangement pour le matériel de ski avec accès direct sur l'extérieur et d'un mur d'initiation à l'escalade (3 voies).  

Autour du chalet, 7 200 m2 d'espaces verts privatifs sont mis à disposition pour l'organisation d'activités de plein air.

La région

Saint-Pierre de Chartreuse est un petit village chargé d’histoire, situé dans la région Rhône-Alpes et dans le département de l’Isère. Le village a été fondé par l'évêque Hugues de Grenoble et fut construit en même temps que le monastère de la Grande Chartreuse. 

Perché à 900 mètres d’altitude, ce village est la destination idéale pour passer un séjour au ski notamment grâce à son domaine skiable à proximité. Après une journée en colo riche en émotions, une visite du village s’impose et permet de découvrir tous ses charmes et ses anciennes bâtisses. Les jeunes y découvriront une ambiance chaleureuse et conviviale dans un décor alpin typique.

 

Informations

  • Capacité du centre : 147 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Chalet Saint Hugues (neige)
Les Chalets Saint Hugues
38380 SAINT-PIERRE-DE-CHARTREUSE

Accès

A 30 minutes de Voiron

A 26 Km de Grenoble

A 50 minutes de Chambery