Recherchez une colonie 96 séjours disponibles

EUROPE DU SUD

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Acteurs de leur séjour

Nos jeunes globes-trotteurs sortent des sentiers battus pour une immersion totale dans le pays d’accueil. Au rythme des rencontres et des opportunités de voyage, les ados testent leur capacité de communication dans le dialecte local et usent parfois de subterfuges étonnants pour se faire comprendre !

Hébergement, repas et activités :

  • Les jeunes sont hébergés en camping (tente 3 places), en auberge de jeunesse, en appartement, ou chez l’habitant.
  • Le groupe gère les repas, propose des menus et les réalise. Dégustation de mets locaux et autres produits du terroir au programme !
  • Un large choix de découvertes et initiations en tout genre est soumis à l’approbation des jeunes - également forces de proposition - qui se concoctent de la sorte un planning d’activités sur-mesure !

La région

Transport sur place :
Les transports locaux sont privilégiés pour les changements de ville. Bus, bateaux et autres trains constituent autant d’espaces propices aux rencontres et à la découverte avec la population locale pour une immersion sans commune mesure.

Fiche technique

Encadrement :

  • Une équipe composée d’un directeur et d’un animateur pour 12 jeunes inscrits (l’effectif pouvant varier de 18 à 22 jeunes).
  • Si l’enfant est encouragé à l’autonomie et à la prise d’initiatives, l’équipe d’encadrement demeure omniprésente : elle veille à ce que le jeune trouve sa place au sein du groupe et dans les villes qui jalonnent le circuit. Les échanges autour des pratiques et manières de vivre indigènes sont encouragés pour prévenir les éventuels « chocs culturels ». L’équipe d’encadrement assure la sécurité physique et affective des participants, elle est le relais d’information privilégié des jeunes dans leur découverte du pays. Des temps d’animation choisis ponctuent le séjour pour garantir la cohésion du groupe.

Informations

  • Capacité du centre : 50 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

EUROPE DU SUD