Recherchez une colonie 219 séjours disponibles

Grèce (itinérant Z&C)

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Durant ta colonie de vacances en Grèce, tu plongeras dans un univers paradisiaque ! Le mode de l'itinérance est idéal pour te faire découvrir de nombreuses facettes de la Grèce avec d'autres ados de ton âge.

Pour le bien de ton séjour en itinérance, tu pourras être amené(e) à loger en pensions touristiques, choises pour leurs situations idéales et leurs cadres idylliques, histoire de profiter des jolis paysages bleus et blancs, tout en te relaxant une fois rentré(e) de tes journées d'activités. 

À Athènes, tu pourras loger en auberge de jeunesse ou dans des petits hôtels. Ce qui te permet de visiter la ville facilement, puisque généralement situées en centre-ville ou à proximité des attractions les plus prisées. 


La région

Savais-tu qu'Athènes est l'une des plus anciennes villes au monde ? Elle a été fondée en 800 av. J.-C. autour de la colline de l'Acropole. La ville s'étend sur la plaine d'Attique et est proche des rives de la mer Égée. Athènes est le chef-lieu du district d'Athènes-Centre et c'est aussi la capitale de la périphérie d'Attique. 

Une légende grecque existe derrière cette grande région autour d’Athènes : il y aurait eu une dispute pour savoir à qui revenait l’Attique entre les dieux Athéna et Poséidon.
Athéna aurait fait don d'un olivier et Cécrops (premier roi légendaire d'Attique) aurait jugé le présent de la déesse très utile pour le peuple grec et aurait ainsi placé Athéna en tant que protectrice d'Athènes. Ces mythes et légendes font d’Athènes un lieu de visite incontournable de la mythologie, patrie des arts (théâtres, architecture) et berceau de la politique, de la philosophie ou encore de la culture contemporaine.

La région de l’Attique compte aujourd’hui près de 4 millions d’habitants soit plus d’un tiers de la population totale du pays. Pour les grecs, il règne à Athènes une atmosphère conviviale, détendue et chaleureuse, bien qu’elle soit la capitale et, qu’habituellement, les capitales ne sont pas réputées pour être les villes les plus calmes.

C’est une destination idéale pour tous les ados qui ont soif de soleil et de dépaysement pour cet été.
Au milieu des paysages bleus et blanc et des reliefs montagneux, tu découvriras une région nichée dans un écrin naturel.
Les belles plages, les criques sauvages ou les trésors antiques te laisseront également des souvenirs impérissables de ta colo itinérante en Grèce. La région bénéficie d'un climat méditerranéen avoisinant les 30 degrés durant l’été et une température plus douce sur les autres saisons (à savoir qu’il ne neige pratiquement jamais durant l’hiver) : ce qui confère à la zone l’avantage de pouvoir y voyager tranquillement toute l’année. La chaude période estivale est idéale pour faire le plein de vitamine D et des baignades inoubliables sur les criques !

Informations

  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Grèce (itinérant Z&C)

Liste des séjours sur ce centre