Recherchez une colonie 252 séjours disponibles

Hébergement itinérant Mexique

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Au cours de cette colonie de vacances itinérante au Mexique, tu seras logé(e) en auberge de jeunesse ou à l'hôtel. Tu pourras tout à fait faire la demande d’être logé(e) avec un(e) ami(e) (du même sexe) lors de ta réservation.

Les repas peuvent être pris dans les hébergements, préparés en accord avec l'équipe d'animation et le groupe, ou bien dans des restaurants typiques de la région pour y savourer toutes les spécialités locales.

La région

Cancún est un des points les plus à l’est du Mexique et se situe au nord-est de la péninsule du Yucatan. Située en bord de mer (les Caraïbes), la ville est reconnue mondialement pour ses paysages exceptionnels et ses plages de sable fin.

Mais ce n’est pas tout, les attributs de la péninsule du Yucatan ne se limitent pas qu'à Cancun et son apparence paradisiaque : tu pourras aussi plongé(e) dans une région riche en traditions et en Histoire antique. Comme la civilisation maya, passionnante et  mystique.

Dans la région, tu découvriras différentes espèces d'animaux terrestres et marines : iguanes, tortues de mer, poissons multicolores, perroquets à tête jaune, ocelots…

La faune est surprenante au Mexique et ce n’est pas la seule surprise que le pays abrite. Connais-tu les cénotes ? Ces puits remplis d'eau douce cristalline entourés de lianes et de végétation sont absolument immanquable dans la péninsule de Yucatan et, selon les croyances, les cenotes étaient des lieux de sacrifices utilisés par les Mayas.  

Informations

  • Capacité du centre : 24 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Hébergement itinérant Mexique

Liste des séjours sur ce centre