Recherchez une colonie 218 séjours disponibles

Hébergement Péloponnèse

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

« ATHENS INTERNATIONAL YOUTH HOSTEL » - ATHENE

Idéalement située au cœur d’Athènes, l’auberge de jeunesse « Athens International Youth Hostel », est parfaite pour profiter pleinement d’un séjour dans l’antique capitale Grecque (à seulement 5 minutes à pied de la place Omonia où l’on trouve tous les marchés et éléments traditionnels grecs). Par ailleurs, l’auberge se situe à proximité du métro (transport en commun à 150 mètres) ce qui rendra facile l’exploration et la découverte de cette ville au parfum chargé d’histoire (à 3 arrêts du vieux Athènes). L’auberge est composée de chambres de deux à quatre personnes de bon confort, avec sanitaires complets à l’intérieur. Une grande salle avec télévision, musique, Internet (wifi gratuit), et une grande cuisine avec salle à manger ainsi qu’une loggia extérieure complètent l’hébergement.
Dans une perspective pédagogique, les repas seront préparés par les jeunes avec l’aide de l’équipe d’encadrement (menus, courses, préparation). Des outils seront mis à dispositions des jeunes (livres de recette, comment faire un menu, etc.). Quelques restaurants agrémenteront le séjour à Athènes.

« HOTEL ASTEROA » - EPIDAURE

L’« HOTEL ASTEROA » est situé dans la baie couverte de pins de Palaia Epidavros, à 300 mètres de la plage et a 50 mètres du vieux port d’Epidaure. Implanté entre les vertes montagnes de la Péloponnèse et la mer bleue du golfe Saronique, les paysages inviteront sans aucun doute chacun au calme et au dépaysement. Nous disposerons de chambres avec balcon de 2 à 3 personnes avec toilettes et douches sur le palier. L’auberge met également à disposition de notre groupe une salle de bagages, une grande salle commune avec Internet gratuit, un belvédère en plein air, des hamacs et des salles de lecture, une cuisine et un service buanderie.
Les repas seront préparés par les jeunes avec l’aide de l’équipe d’encadrement (menus, courses, préparation). Des outils seront mis à dispositions des jeunes (livres de recette, comment faire un menu, etc.).

La région

Les dieux ont laissé une empreinte indélébile en Grèce. Dans ce pays d’Europe du Sud et ses îles, les vestiges de la Grèce antique continuent de fasciner les passionnés d’archéologie. Athènes, Delphes et Thessalonique sont quelques exemples de villes incontournables pour marcher sur les traces de l’histoire et la mythologie grecques. Si la tradition de l’hospitalité tend à disparaitre dans les grandes villes bondées, l’accueil chaleureux des habitants met toujours du baume au cœur dans les petits villages. Dans les îles, l’atmosphère est à la douceur et la tranquillité. La cité médiévale de Rhodes, les maisons d’un blanc immaculé des Cyclades et le repaire du Minotaure en Crète sont autant d’attraits qui promettent un vrai dépaysement. Un voyage en Grèce s’annonce toujours bien rempli.

Informations

  • Capacité du centre : 24 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Hébergement Péloponnèse