Recherchez une colonie 219 séjours disponibles

Hôtel à Catane

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Pour ta colonie de vacances en Sicile, tu dormiras à Catane, en hôtel 3 étoiles (selon les normes locales). L'hébergement se fera en chambre partagée, et les petits-déjeuners ainsi que les dîners seront servis à l'hôtel. Les déjeuners seront fournis sous forme de paniers repas.

De plus, si tu souhaites partager ta chambre avec un autre participant du même sexe que toi que tu connais, c'est tout à fait possible : il te suffit de nous en informer au moment de ta réservation.

La région

La ville de Catane est particulièrement intéressante lorsque l'on souhaite découvrir la Sicile. Située sur la côte est de la Sicile, cette région a beaucoup à offrir : que ce soit pour ses paysages, sa culture, ou encore son Histoire.

Les paysages de cette région sont en effet particulièrement variés et intéressants, notamment pour ses reliefs volcaniques. Il faut dire que la région est dominée par l'Etna, majestueux volcan actif parmi les plus hauts d'Europe. Aux alentours, on y trouve alors des champs formés par d'anciennes coulées de lave qui contrastent avec la densité des bosquets. De nombreux touristes s'émerveillent de ce panorama lors de l'ascension du volcan et autres randonnées praticables aux alentours. Tu apprécieras aussi sa côte, ses plages de sable doré, ses criques rocheuses et ses eaux cristallines. Des plages à perte de vue qu'il est tout aussi intéressant de fouler en hors saison, bien que les températures soient un peu trop fraiches pour la baignade.

Dans un autre registre, tu t'étonneras sûrement de la richesse de la région sur le plan historique. La ville de Catane, qui a été fondée au départ par les Grecs au VIIIème siècle avant JC a été le siège de moult civilisations au fil du temps. Romains, Byzantins, Normands... Laissant derrière eux un héritage culturel et historique fort, qui transparait à la fois dans les vestiges qu'il est possible de visiter, mais aussi dans les églises, palais et autres monuments.

Enfin, la région est riche en traditions que les siciliens aiment à faire perdurer par le biais de festivals. Le Carnaval de Catane qui a lieu début février en est le parfait exemple, il s'agit de l'un des plus grands et plus animés d'Italie. La ville aime également organiser de nombreuses fêtes religieuses, processions et évènements culturels qui font partie du folklore local. Les traditions se transmettent aussi de générations en générations via de délicieuses recettes siciliennes précieusement gardées, qui font la renommée de l'île : arancini, pâtes à la norma, cannoli, etc.

Informations

  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Hôtel à Catane

CATANE