Recherchez une colonie 216 séjours disponibles

Itinérant Bretagne

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Pourquoi partir à l’autre bout du monde quand on peut partir à la découverte de véritables joyaux en France ? Deuxième destination touristique préférée des Français, la Bretagne épate et séduit à la fois par l’accueil chaleureux de ses habitants, par ses paysages somptueux et sauvages, mais aussi par sa cuisine locale gourmande.

HEBERGEMENT

Afin d’offrir une immersion totale en terres bretonnes, le camping est le mode d’hébergement de choix ! Hébergé(e) en tente tout confort avec le reste du groupe et tu seras amené(e) à changer de campement régulièrement en fonction des opportunités et étapes de la colonie de vacances.

La région

Te laisseras-tu tenter par un voyage initiatique dans l’Histoire de la Bretagne ? C’est en tout cas, un passage obligé lorsqu’on visite la région et notamment en colonie de vacances itinérante. En Bretagne, dans les villes modernes comme dans les contrées éloignées chaque pierre est imprégnée d’Histoire et d’un peu de magie. Si bien que souvent, il est difficile de décerner la limite entre mythes et réalité… Tu apprécieras certainement l’aura mystique qui se dégage des menhirs et alignements de Carnac, ou encore la culture bretonne affirmée dans les couloirs de ses châteaux. Ce sera aussi l’occasion de t’émerveiller face aux paysages riches et variés que propose la Bretagne :  forêts, montagnes, îles, côtes, rochers… C’est tout un monde teinté de vert, de bleu et de roche qui marque de façon indélébile quiconque foule ses terres.

Impossible de partir en colonie de vacances itinérante en Bretagne cet été sans goûter à la gastronomie locale. Plats salés ou gourmandises sucrées, tu trouveras forcément ton bonheur parmi les spécialités bretonnes variées : galette saucisse, fruits de mer, soupe de poisson, crêpes au caramel-beurre salé, palets bretons ou encore le Kouign Aman pour les plus gourmands… Il y en a pour tous les goûts et toutes les faims. Alors, prêt(e) pour une escale gourmande en Bretagne ?  

Informations

  • Capacité du centre : 24 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Itinérant Bretagne