Recherchez une colonie 174 séjours disponibles

Itinérant en Occitanie

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Avec ses 13 départements et ses 4 485 communes, l’Occitanie est la région qui dénombre le plus de départements en France. Et ce n’est pas son seul record ! Premier vignoble mondial et première région bio de France, l’Occitanie est un territoire où l’agriculture et le tourisme font partie intégrante de l’économie. Il faut dire que la région bénéficie d’arguments de choix pour charmer les touristes et notamment les jeunes souhaitant partir en colonie de vacances : climat méditerranéen, culture et patrimoines exceptionnels, etc.

HEBERGEMENT

Afin d’offrir une immersion totale en terres occitanes, le camping sera le mode d'hébergement choisi ! Hébergé(e) en tente tout confort avec le reste du groupe de voyage, tu seras amené(e) à changer régulièrement d'hébergement en fonction des opportunités et étapes de la colonie de vacances.

La région

Nîmes, Montpellier, Carcassonne, Toulouse ou encore Palavas et la Grande Motte sont autant de lieux emblématiques à découvrir ou redécouvrir avec d’autres jeunes de ton âge lors de notre colonie de vacances itinérante en Occitanie. Laisse-toi donc emporter par la beauté de ses villes et de ses paysages, plongé(e) dans un climat méditerranéen des plus agréables où joie et bonne humeur règnent en maîtres. Car c’est aussi cela voyager en Occitanie : une ambiance de vacances… toute l’année !

A Nîmes et à Montpellier, tu pourras par exemple t’émerveiller de nombreux monuments à l’héritage romain, habilement décorés de lumière la nuit. A Carcassonne, tu découvriras une ville médiévale fortifiée riche en Histoire et au patrimoine culturel dense. Nul doute que tu te laisseras aussi charmer par celle que l’on surnomme la ville rose, Toulouse, ou bien l’immensité du Pont du Gard. Les friands de farniente, de bord de mer et de rivières quant à eux apprécieront sans aucun doute les côtes de la Grande Motte et de Palavas et l'arrière-pays montpelliérain. D’étapes en étapes tu comprendras vite que si ces destinations sont différentes à bien des égards, elles ont pourtant toutes un point commun, celui de rendre ta colonie de vacances itinérante inoubliable !

Informations

  • Capacité du centre : 24 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Itinérant en Occitanie

Liste des séjours sur ce centre