Recherchez une colonie 216 séjours disponibles

Itinérant Europe de l'est

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Cette année, c’est décidé, tu pars en colonie de vacances itinérante avec nous à la découverte de la Bulgarie, la Roumanie et la Hongrie ! Pourquoi opter pour ces destinations pour le moins originales, et où dormiras-tu ? On te dit tout !

L’hébergement 

Durant cette colonie de vacances originale en itinérance en Hongrie, Bulgarie et Roumanie, les lieux d’hébergement peuvent varier en fonction des envies de voyage du groupe, mais aussi suivant les possibilités s’offrant à nous aux différentes étapes. Ainsi, tu pourras être hébergé(e) en camping, en auberge de jeunesse ou encore chez l’habitant en airbnb.

La région

Située aux portes de l’Orient, la Bulgarie est une destination touristique encore peu plébiscitée qui n’a pourtant rien à envier aux plus connues ! Pêle mêle de paysages sauvages, villages, monastères… La Bulgarie a tant à offrir qu’il serait dommage de passer à côté. Son climat continental, sa mer à 23°C et sa faible fréquentation touristique font de la Bulgarie une destination de colonie de vacances d’été idéale pour tous les ados en mal de vacances originales à l’étranger. 

Prochain arrêt : la Roumanie. Et quelle destination ! Renommée pour sa gastronomie locale typique, mais aussi son empreinte historique forte avec ses architectures médiévales, la Roumanie est réputée pour l’accueil chaleureux de ses habitants. Côté paysages et architecture, tu seras subjugué(e) par ce savant mélange de bâtiments à la fois anciens et de style communiste. Enfin, comment visiter la Roumanie en colonie de vacances sans se laisser emporter dans le sillage du mythe de Dracula, et partir à la découverte du château de Bran, surplombant les terres et émergeant du mystérieux brouillard ? 

Enfin, cap sur la Hongrie. Aussi appelée “Perle du Danube”, la Hongrie et notamment Budapest conserve toutes les traces de l’Histoire qui ont marqué le pays. Durant chaque étape de la colonie de vacances, pars à la découverte de petits villages envoûtants, mais aussi de Debrecen et ses magnifiques synagogues, bains thermaux, musées, etc. Que serait la Hongrie sans l’incroyable hospitalité de ses habitants ? Tu te laisseras vite emporter par la gentillesse des populations locales.

Informations

  • Capacité du centre : 24 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Itinérant Europe de l'est