Recherchez une colonie 218 séjours disponibles

Itinérant (Suède) Viva

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Durant ta colo de vacances en Suède en itinérance, deux types d'hébergements te seront proposés. Pour l'étape à Copenhague (le premier jour) et Stockholm, tu seras hébergé(e) en auberges de jeunesse au coeur des deux capitales.

Pour ce qui est de l'étape au Värmland, notre petit groupe s'organisera un campement en tentes, au coeur d'un écrin en pleine nature : dépaysement et souvenirs garantis ! Pour cette seconde étape, le sac de couchage et tapis de sol sont à prévoir.

Au cours de la première semaine du séjour ado à Stockholm, les déjeuners seront pris dans des restaurants de la ville (spécialités culinaires suédoises ou internationales), ou en pique-nique en extérieur lors de la deuxième semaine. Le soir, un dîner chaud sera servi, concocté par les jeunes, sous la forme de roulement afin que chacun puisse participer à la vie du camp. 

La région

Première étape à Stockholm :

Pour tous les amoureux de la nature, Stockholm est la capitale idéale ! Elle s’étale sur 14 îles, reliées par 57 ponts : tu passeras ta colonie à vagabonder entre plusieurs îles et découvrir ainsi une nature verdoyante et une faune unique (rennes, gloutons, castors, daims, la loutre, phoques, aigles royaux, goélands…).

À Stockholm, règne le calme. Ce qui peut être assez perturbant pour une « capitale » et quand on est habitué au brouhaha parisien. En 4 mots, Stockholm c’est « nature », « calme », « design » et « branché ». La région est dotée de centaines de milliers de lacs, de forêts, de champs et de montagnes à perte de vue.

À Stockholm, tu auras aussi peut être la chance de goûter aux fameuses boulettes de viande ou encore aux fruits de mer de la côte ouest suédoise (considérés comme parmi les meilleurs au monde). Tu pourras aussi tester les traditionnelles pâtisseries comme les kanelbullar (brioches à la cannelle) ou le prinsesstårta (gâteau à la crème et à la pâte d'amande), incontournables dans la région.

Seconde étape à Värmland :

Le comté du Värmland se situe dans l’historique région de Svealand. Cette merveille naturelle s’étend sur le centre-ouest de la Suède. La variété des paysages et les multiples points d’eau en font une région idéale pour les activités extérieures et nautiques parmi lesquelles le canoë-kayak, la baignade, le cyclisme ou les balades pédestres. Dans la région, le radeau fluvial sur la Klarälven est aussi une activité incontournable que tu auras la chance de pouvoir faire en colo.

Dans la région, tu l’auras compris, la nature est omniprésente et on considère le comté de Värmland parmi les plus belles réserves naturelles de Suède. C’est dans ce petit endroit paradisiaque que tu passeras ta deuxième semaine de colonie en bivouac, avec le son apaisant de l’écoulement de l’eau, le bruit des pagaies sur la rivière et les sons de la faune environnante.  

Informations

  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Itinérant (Suède) Viva

L'équipe

Une équipe dynamique expérimentée dans l’encadrement d’adolescents en séjour itinérants à l’étranger composé d’un adulte pour 8 jeunes (directeur et animateur).

L’activité radeau est encadrée par des professionnels locaux.

Liste des séjours sur ce centre