Recherchez une colonie 96 séjours disponibles

Jean Monnet

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Le centre "Jean Monnet", d'une capacité d’accueil de 72 places enfants (et 12 places encadrement) a été refait à neuf en 2017. Il est situé sur les hauteurs de la ville d'Yssingeaux, à proximité directe du centre principal (Lycée George Sand) et des installations sportives majeures (terrains de football, centre équestre, complexe omnisport). L’hébergement se fait sur 3 paliers en chambres de 4, avec salles de bains privatives par chambre et toilettes communes sur le palier, de grandes salles d'activités, un terrain de sport extérieur, etc.

La région

Yssingeaux, au coeur du pays des sucs, dans le midi de l'Auvergne, a le bénéfice d'une accessibilité routière intéressante.
Un paysage unique et préservé entre la majesté des sucs volcaniques (chaine d'anciens volcans) et la loire (dernier fleuve sauvage d'Europe).
Notre pays est un subtil mélange de richesses, de traditions et de bien être : qualité de l'accueil, du climat "le bon air !", des produits locaux et de la gastronomie, du petit patrimoine plein d'histoire...
Notre pays est aussi un paradis pour les sports de pleine nature, de la randonnée en particulier (le relief de la région offre de multiples balades aussi bien pour les familles que pour les randonneurs confirmés (st Jacques de Compostelle en bon exemple !), vtt, cheval...), avec aussi les sports nautiques et la pêche...
Une image mondiale d'Yssingeaux , grâce a l'Ecole nationale de la patisserie, gérée par deux grands noms de la gastronomie française : Alain Ducasse et Yves Thuriés.

Informations

  • Capacité du centre : 56 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Jean Monnet
Le Piny Haut
43200 YSSINGEAUX

Accès

A 50 km de Saint Etienne

A 28 km du Puy en Velay

A 108 km de Lyon