Recherchez une colonie 219 séjours disponibles

Le Haut Peyron

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Ouvert toute l’année, le centre de vacances du Haut Peyron est l’endroit par excellence pour se relaxer et pour profiter au mieux de ses vacances sous le soleil. Le centre de vacances est implanté sur un domaine de huit hectares boisé et offre une excellente qualité d'accueil pour les jeunes qui ont un vaste espace de nature à disposition.

C’est certain : passer ses vacances sur la Côte d'Azur, près de Saint-Raphaël, offre beaucoup d’avantages et promet un séjour privilégié et inoubliable pour les jeunes sur le centre ! 

La région

Le Centre de vacances du Haut-Peyron est situé à Saint-Raphaël, station balnéaire renommée de la Côte d’Azur (limitrophe de Fréjus et située à égale distance de Nice et de Toulon). Il y fait bon vivre et Saint-Raphaël bénéficie depuis toujours d'une situation géographique privilégiée. La ville est labellisée « Port de Plaisance Exemplaire », « Station Nautique » et « Pavillon Bleu des Ports ». La région où se situe Saint Raphaël :  Provence-Alpes-Côte d'Azur, accueille une grande diversité de paysages et de reliefs (Luberon, les Alpilles, les plaines de Vaucluse, le plateau de Valensole…).

Enfin, la région comprend plusieurs zones de moyenne et haute montagne : le Mercantour à l'est, avec son point culminant à 3 143 mètres ou le massif des Écrins au nord qui culmine à plus de 4 000 mètres d'altitude. La région Côte d’Azur est un havre de paix où il est agréable de séjourner en colonie de vacances, même en dehors de la saison estivale.

Fiche technique

EQUIPEMENTS : 

Le centre de vacances du Haut-Peyron peut accueillir jusqu’à 275 personnes.  

Cet hébergement comporte des équipements modernes tels que :

  • 4 pavillons de 11 chambres et 29 couchages,
  • 1 pavillon de 7 chambres et 21 couchages,
  • une grande piscine accessible aux jeunes,
  • une salle de restauration,
  • deux terrasses extérieures pour permettre aux jeunes de se restaurer,
  • pour nos séjours pré-adolescents, des marabouts aménagés et mis à disposition au sein du parc.

Son emplacement géographique idéal, à 2,5 km des premières plages, permet aux jeunes de de profiter des doux mois d’été en se rafraichissant dans la mer Ligurienne.

Enfin , le centre de vacances du Haut-Peyron dispose d’un self-service et tous les repas sont préparés sur place, par le chef de cuisine.

Informations

  • Capacité du centre : 275 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Le Haut Peyron
50 boulevard jean Dorat
83700 SAINT RAPHAEL