Recherchez une colonie 96 séjours disponibles

Les Fauvettes

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Situé à Porto-Vecchio, dans l'extrême sud de la Corse, le centre est divisé en deux sites distants de deux kilomètres.Le site de Trinité est localisé dans le hameau de Trinité de Porto-Vecchio. Il abrite les bâtiments administratifs, des hébergements pour les groupes, classes et les particuliers en chambres ou chalets, un service de restauration, de nombreuses salles et aires d'activités, un terrain omnisports et une salle de danse.

Le site de Pezza -Cardo, situé en bord de mer, propose un hébergement sous forme de chalets et chambres pour les groupes, ainsi que 5 mobile homes réservés à l'accueil des familles. C'est également sur ce site que vous rejoindrez l'école de voile et le centre de loisirs. La restauration y est assurée sous forme de self-service.

Le centre des Fauvettes est implanté à Trinité de Porto Vecchio, à 2 Km de la mer. Il bénéficie d’une situation exceptionnelle dans le « Golfo di Sogno ».

Les jeunes sont logés en petits chalets de bois d’une capacité de 8 jeunes ou en chambres de 4 à 6 lits. Les sanitaires sont dans les chambres.

Le centre dispose de 2 salles à manger dont une en plein air, les repas sont pris sous forme de self-service.

Il dispose aussi d’une salle omnisport, un terrain omnisports (basket, football, volley). Une aire de jeux équipée de ping-pong, baby-foot, etc.

La région

A mi-chemin entre Porto-Vecchio et Bonifacio, la baie de Rondinara à la forme d’un coquillage s’ouvre aux yeux ébahis des navigateurs venus profiter d’ un mouillage exceptionnel et d’une plage de rêve. Chaque été, tout comme ses soeurs elle devient un des sites les plus fréquentés.

Accès : Sur la RN 198 en direction de Bonifacio, après le hameau de Chiova d’asino, prendre à gauche direction Suartone / Rondinara. Dépasser le hameau de Suartonu.

Sur la route qui mène à Bonifacio, les villages de Conti et de Suartonu sont des lieux de villégiature entre mer et maquis. Ils vous conduiront vers la baie de Rondinara. 

Informations

  • Capacité du centre : 100 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Les Fauvettes
Rond point de la Trinité
20137 PORTO VECCHIO

Accès

A 34 kms de Bonifacio

A 20 km de Figari

A 12 km de Lecci