Recherchez une colonie 256 séjours disponibles

Refuge d'Esparron

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

 

          


UN RETOUR AUX SOURCES


Durant ta colonie de vacances, tu seras hébergé(e) en camp de base sous tentes. Cependant, en cas d'intempéries, tu logeras dans le refuge d'Esparron : un lieu authentique et niché en montagne. 

Cet hébergement comprend : 
- des dortoirs, des douches solaires, des toilettes sèches, un poele à bois

 

Cet hébergement ne comprend pas : 
- l'eau courante et l'électricité




Selon un proverbe, "la vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources". Le Refuge d’Esparron est LE lieu idéal et authentique pour ce "retour au source" et pour vivre une expérience inédite. Il se situe au cœur d’un environnement rustique et montagnard du Trièves. C’est un repaire, coupé du monde, encerclé d’une nature sauvage, qui est idéal pour tous les jeunes aventuriers en colo souhaitant vivre une immersion en pleine nature. 

Tu l'auras compris, pour ta colonie de vacances à la montagne le refuge de l’Esparron sera à ta disposition en cas d'intempérie. Cet hébergement comprend une gazinière avec four ainsi qu’un poele à bois pour le chauffage. Sur place, il n'y a pas d'électricité et l’eau fraîche coule abondamment à la fontaine (pas d'eau courante directement sur place). Les toilettes sèches sont situées à l'extérieur. Concernant les literies, le refuge de l’Esparron peut accueillir jusqu’à 29 jeunes avec les deux dortoirs.  

La région

Le centre de l’Esparron est situé dans le Vercors, dans un écrin de nature remarquable. Mais, où est-ce qu'il se situe ? Le Vercors est un massif montagneux des Préalpes. À cheval entre deux départements (la Drôme et l'Isère), il se trouve dans la belle région Auvergne Rhône Alpes.

Le massif montagneux du Vercors culmine à 2 300 mètres et il attire de nombreux touristes chaque année pour ses parcours de randonnées qui offrent de superbes panoramas. Cela explique pourquoi le Vercors et la région Auvergne Rhône Alpes ont renforcé leur offre touristique estivale pour séduire les sportifs et une cible plus familiale et plus jeune. En colo, tu te régaleras à découvrir cette région avec une faune et une flore préservée et unique. 

Informations

  • Capacité du centre : 29 places
  • Restauration faite sur place : Non

Adresse

Refuge d'Esparron

38930 MONESTIER DU PERCY

Liste des séjours sur ce centre

    La grande aventure

    10-14 ans

    Partenaire

    à partir de 625.00 €

    Découvrir

    La grande aventure

    Séjour de 10 jours
    du 07/07/2024
    au 14/07/2024 MONESTIER DU PERCY - Isère (38)

    Organisateur : Partenaire

    • Multi activités
    • Tir à L'arc
    Robinson du Vercors

    8-11 ans

    Partenaire

    à partir de 559.00 €

    Découvrir

    Robinson du Vercors

    Séjour de 7 jours
    du 14/07/2024
    au 27/07/2024 MONESTIER DU PERCY - Isère (38)

    Organisateur : Partenaire

    • Multi activités
    • Tir à L'arc