Recherchez une colonie 219 séjours disponibles

Résidence Tabor

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Pour ton séjour à Bardonecchia, tu logeras dans la résidence Tabor. Situé au coeur de la station de Bardonecchia, cet hébergement te garantira confort et praticité puisqu'à proximité des pistes (800m) et de la gare (50m). A l'intérieur de la résidence, les logements sont organisés en "appartements/studios" de 3 ou 4 personnes. 

Idéalement équipée pour les séjours d'hiver, le lieu dispose d'une salle réservée au stockage de matériel de sports d'hiver. 

Côté restauration, les petits déjeuners se prendront en autonomie (en compagnie de tes animateurs), tandis que les déjeuners seront pris sous forme de panier repas préparés par les cuisiniers du restaurant. Enfin, tu dineras dans un restaurant au centre du village, géré par les propriétaires de la résidence.

La région

Bardonnèche (en italien : Bardonecchia) est une commune italienne, située dans la ville métropolitaine de Turin dans la région Piémont. Traditionnellement appelée la « cuvette de Bardonnèche », ce lieu, niché au cœur des montagnes, est l’endroit idéal pour la pratique des sports d’hiver, en particulier le ski. Savais-tu qu’en 2006, Bardonnèche avait été choisie comme ville olympique pour les épreuves de snowboard des Jeux olympiques de Turin ? Bardonecchia est une localité de la val SUSA, à 1312 mt d’altitude et désormais joignable avec le TGV depuis la France.

La ville est bordée par la frontière de la France et de l’Italie, au pied des Alpes. Dans la vallée de Suse, dans le Piémont, la ville offre un panorama extraordinaire aux jeunes touristes qui viennent goûter aux sports d’hiver grâce aux hauts sommets pouvant atteindre plus de 3000 mètres qui l’encerclent. En altitude, les amoureux de la glisse en prendront plein les yeux grâce à une vue magnifique sur les vallées environnantes.

Vous l’aurez compris, la région jouit d’une grande notoriété à l’international et s’érige en destination alpine fortement convoitée. Ses trois domaines skiables (plus de 100km de pistes au total répartis entre le domaine du Colomion, le domaine de Melezet et le domaine de Jafferau) permettent à tous les skieurs de profiter de leurs sessions de glisse en offrant des pistes techniques comme plus abordables.

La région est idéale pour tous les jeunes aventureux, en quête de sensations et de dépaysement pour leurs vacances de février : rejoignez l’aventure à Bardonecchia !

Informations

  • Capacité du centre : 100 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Résidence Tabor
via stazione, 6
10052 BARDONECCHIA