✅ Les colos d'automne 2022 sont en ligne ! Anticipez les prochaines vacances de votre enfant en réservant sa place dès maintenant ! ✅

Recherchez une colonie 174 séjours disponibles

Séjours Irlande

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Lors de cette colonie de vacances en Irlande, les jeunes seront logés en auberge de jeunesse ou en camping en fonction des étapes. A titre d'exemple :

  • Dublin : Auberge Paddy’s Palace,
  • Belfast (Irlande du Nord) : Camping Ardnavally scout center,
  • Galway : Camping Salthill caravan park,
  • Doolin : Camping Nagle Caravan park,
  • Killarney : Camping Beechgrove caravan park,
  • Dublin : Auberge ou camping Paddy’s Palace.

La région

Bienvenue en Irlande et en Irlande du Nord ! Terre sauvage, chargée d’Histoire, façonnée par les éléments, l’océan, la pluie et le vent, etc.
Tous ceux qui ont eu l’occasion de visiter l’Irlande le savent : les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil. Avec l’enrichissement rapide de ces dernières décennies, les mentalités ont un peu changé.
Notre colonie de vacance en Irlande vous propose une plongée au sein des terres irlandaises. Partez en exploration et découvrez ses paysages sauvages, ses grands espaces, ses châteaux, ses dolmens… sans oublier ses villes à tailles humaines (Dublin, Belfast, Galway, Cork et bien d’autres), sa culture irlandaise, magique et authentique ! C’est aussi l’occasion de goûter à sa nourriture, à ses produits locaux.
Heureusement, le cœur de l’Irlande bat encore. Ce n’est pas en voyageant de ville en ville que vous le découvrirez : il faudra parcourir les recoins de l’île, visiter les villages cachés et les péninsules sauvages, pour trouver, au détour d’un Gaeltacht (zone où l’on parle la langue gaélique), la vraie chaleur humaine de la verte Érin.
Si l'Irlande est restée aussi humaine, c’est sans doute parce qu’elle a beaucoup souffert autrefois. Ce pays magnifique, où les paysages ressemblent à des gravures romantiques du XIXe siècle, est peuplé de fantômes. Ce passé toujours présent, vous y serez confronté dès le premier pub, à la première chanson.
Il faut dire que l’île d’Émeraude a tant à offrir ! Les habitants locaux jouent et dansent sur de la musique traditionnelle irlandaise… Allez au contact des irlandais, célèbres pour leur chaleur, leur convivialité et leur hospitalité : une expérience unique vous y attend !

Informations

  • Capacité du centre : 24 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Séjours Irlande