Recherchez une colonie 96 séjours disponibles

Site de Beauvallon

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Le centre de Beauvallon, c’est avant tout une maison pleine de charme et d’histoire.

L’espace extérieur, comprend 7 hectares de nature environnante, des grands terrains de jeux collectifs, un stade multisports, un gymnase, un tyrolien et autres jeux d’extérieur, une piscine sécurisée, un coin de forêt pour construire des cabanes, un petit marais pour conter les histoires et des coins d’ombre pour prendre le goûter.

Au centre de tout cela, une grande maison ancienne avec des chambres individuelles et collectives, et des espaces d’échanges et de rencontres. Les draps et les couvertures sont fournis, mais n’hésite pas à apporter ton oreiller fétiche pour te sentir comme à la maison. Tous les repas sont préparés sur place, c’est donc une alimentation variée et équilibrée qui remplira ton assiette.

 

 

Le site se compose :

d'une cuisine aux normes et 3 grandes salles à manger

d’une infirmerie

de bureaux administratifs

d'hébergements équipés de chambres de 3 – 4 lits . Chaque chambre possède bureau, commode, armoire individuel

des espaces sanitaires à chaque étage

chaque zone est équipée d’un coin détente

 

Le centre est équipé :

de plusieurs zones d'animations skate-park, terrain de basket, de  foot, de hand...

d'un gymnase, adapté et équipé pour plusieurs types d'activités

d'une salle de spectacle

d'une bibliothèque

d'une salle informatique

d'une piscine sécurisée

de plusieurs tables de ping-pong...

Mode de vie :

Le rythme du séjour est adapté aux besoins des enfants. L’équipe veille aux différents moments de la vie quotidienne (hygiène, sommeil, courrier…). Ainsi chaque enfant trouve sa place au sein du groupe.

L’ambiance est familiale et chaleureuse. Dans un souci de qualité et d’authenticité les repas sont confectionnés sur place. Les jeunes sont amenés à participer à la vie quotidienne avec l’aide de l’équipe d’encadrement.

Les animateurs dorment à chaque étages et sont présent  sur le site 24h/24

Les minibus sont équipés de sièges autos pour les enfants de moins de 10 ans.

La région

Dieulefit, charmant village niché au cœur de la Drôme provençale, est situé à 30 kms de Montélimar ville du nougat et 35 kms de Crest. Sentez l’odeur sucrée de la lavande, écoutez le chant des grillons et admirez !

Nous pouvons y croiser des élevages de chèvres qui pérennisent la production du picodon

Ville des potiers et de la céramique, l’activité existe depuis plus de 2000 ans profitant de l’écosystème de la région (argile locale, l’eau du Rhône et des forêts).

Informations

  • Capacité du centre : 100 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Documents

Adresse

Site de Beauvallon

26220 DIEULEFIT

Accès

à 30 min de Montelimar

à 2h de Lyon

à 1 h d'Orange

L'équipe

1 directeur BAFD, 1 animateur pour 7 enfants dont 1 surveillant de baignade et 1 assistant sanitaire. Les activités sont encadrées par des animateurs diplômés et passionnés.