Recherchez une colonie 216 séjours disponibles

Suède et Norvège en itinérance

  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.

Lors de ce séjour en itinérance entre Stockholm et Olso, tu seras hébergé(e) au sein de divers campings au gré des étapes de ton voyage sous tentes de 2 à 3 place, en bivouac.
Le choix des campings est effectué selon des critères stricts : hygiène des lieux, confort, proximité avec les lieux d’activités…


La région

ÉTAPE 1 : STOCKHOLM

La ville de Stockholm est la plus peuplée de Suède. Située au bord de la mer Baltique, la ville est construite en partie sur plusieurs îles, d’où son surnom de « Venise du Nord ». Malgré ce que l’on peut croire, les températures estivales de Stockholm sont plutôt élevées et avoisinent les 25 degrés en été ( info’ supplémentaire : il ne fait quasiment pas nuit durant l’été !). Le gros avantage de cette destination de voyage est sans nul doute la réputation accueillante et bienveillante de la Suède.
Son ambiance contemporaine et urbaine est en parfait équilibre avec sa proximité avec la nature. Tu découvriras en Suède des paysages uniques et grandioses.

Dans la ville, tu pourras facilement te déplacer à pied ou en utilisant les transports publics.  


ÉTAPE 2 : OSLO

Dans la seconde partie de ton périple, tu découvriras Oslo, ville située à 100 km de la mer.

Tu y verras de jolies maisons colorées typiques qui bordent les longs fjords : un paysage urbain à l’architecture moderne qui contraste assez bien avec les cabanes de planches issues d'anciens villages. Ces fjords contiennent les eaux intérieures les plus profondes du monde, c’est très impressionnant ! Les avis des voyageurs sont d’ailleurs très unanimes pour reconnaître que la Norvège est le pays qui abrite les plus beaux fjords du monde.  
La ville d'Oslo vit en symbiose étroite avec la nature. Entre les étendues d’eau et les montagnes environnantes, tu vas t’en mettre plein la vue.

Dès que l'été s’installe en Norvège, habituellement en mai ou début juin, tu verras les Norvégiens s’exposer beaucoup au soleil, après un hiver long et froid. La météo se fait de plus en plus clémente, les gens également. Si tu souhaites apercevoir les fameux soleils de minuit, c’est au Nord de la Norvège, lors des jours polaires que ça se passe.

En bref, tu passeras un séjour inoubliable en jonglant entre deux destinations nordiques insolites et en rencontrant des ados de ton âge, avec qui partager tous ces souvenirs.

Informations

  • Capacité du centre : 50 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Suède et Norvège en itinérance