Recherchez une colonie 96 séjours disponibles

Village Club du Soleil

Note Note Note Note Note Hébergement
Note Note Note Note Note Équipement
Note Note Note Note Note Environnement
  • L’hébergement est évalué en fonction de la modernité du bâtiment, du nombre de lits par chambre, de la proximité des sanitaires, etc.
  • L’équipement est évalué en fonction du nombre de salles d’activités, d’infrastructures sportives, de la qualité des équipements de loisirs et du matériel à disposition.
  • L’environnement concerne le lieu d’implantation de la structure, l'attractivité de la région, ainsi que le cadre à proximité direct.
Des cottages de 4 à 6 personnes accueilleront notre groupe, équipés de salle de bain et de WC séparé. Deux salles d’animations et une salle de restauration seront dédiées au groupe. L’accès à toutes les installations du village (terrains de sports, piscine l’été et accès direct à la plage) donneront un large choix d’activités…

La région

Le Barcarès est l'une des trois grandes stations balnéaires de la région avec Canet et Argelès. Alors qu'Argelès s'est lancée dans le camping, Le Barcarès a développé les résidences secondaires. Il faut dire qu'ils manquent de place, la ville est coincée sur une bande de terre étroite. La grande majorité de l'agglomération est en front de mer, animé l'été mais complètement déserté le reste de l'année au contraire de Canet, toujours avec un peu d'animation. Ca renforce l'idée d'une ville qui ne vit que par le tourisme, ce qui est en parti faux.

L'église de l'assomption est intéressante, mais la principale curiosité de la ville, c'est le Lydia : un paquebot volontairement ensablé pour servir de publicité à la ville et qui a parfaitement rempli son rôle : Transformé en musée, puis discothèque et casino, on peut de nos jours le visiter en tant que bateau. (ce qui est la moindre des choses !)

Informations

  • Capacité du centre : 70 places
  • Restauration faite sur place : Oui

Adresse

Village Club du Soleil
avenue du Roussillon
66420 le Barcares

Accès

à 56km de la gare de Narbonne

à 5h de Paris

a 2h30 de Toulouse